Les Oilers d’Edmonton était en bonne posture au moment de l’interruption des activités dans la LNH le 12 mars dernier.

L’équipe albertaine occupait le deuxième rang de la division Pacifique avec 83 points, soit seulement trois de retard sur les Golden Knights de Vegas.

Le directeur général Ken Holland comprend bien que la situation avec la pandémie du coronavirus exige de telles mesures. Il ne cache pas cependant que pour une équipe qui était en voie de participer aux séries pour seulement la deuxième fois au cours des 14 dernières années, le dernier droit se voulait crucial.

Non pas uniquement afin de confirmer le billet pour les séries, mais également pour permettre aux joueurs de goûter à cette intensité de fin de saison.

« Les 11 derniers matchs qui restaient au calendrier régulier allaient être fort importants pour nos jeunes joueurs. Nous espérions nous frayer un chemin dans les séries et ensuite jouer au moins encore deux semaines avant de passer à la prochaine ronde. C’est du temps précieux pour les joueurs et notre équipe », a mentionné le directeur général en entrevue à TSN.

L’expérience en séries n’est pas profitable que pour cette saison. Holland voit d’ailleurs le portrait d’ensemble avec une jeune équipe qui doit apprendre à gagner.

« Nous tentons de construire un programme ici et d’identifier les joueurs avec lesquels nous voulons poursuivre. Il faut aussi leur trouver des rôles », a précisé Holland.

Pour le moment, la LNH s’est faite discrète quant à une éventuelle reprise des activités.