Bruce Boudreau : « Je vais m'en rappeler toute ma vie »
Bruce Boudreau dirigeait les Canucks de Vancouver dans ce qui pourrait être son dernier match à la barre de l'équipe, samedi, alors que les Oilers d'Edmonton étaient de passage samedi soir.
Selon les rumeurs, Boudreau pourrait être remplacé par Rick Tocchet sous peu. Son poste est remis en doute depuis des semaines déjà, alors que le président Jim Rutherford a admis avoir entamé des recherches parmi des candidats potentiels pour le rôle.
Les Canucks se sont inclinés 4 à 2 et ont porté leur fiche à une victoire et 9 revers lors de leurs 10 derniers match.
Avec quelques secondes à faire à la rencontre, les partisans des Canucks ont scandé le nom de Boudreau. Un moment émotif pour le vétéran entraîneur qui en avait les larmes aux yeux.
« Tu ne sais jamais quand c'est vraiment la fin, a dit Boudreau au bord des larmes en conférence de presse à la suite du match. Ce sont des moments dont je vais me souvenir toute ma vie. Merci à tout le monde. »
Il a toutefois spécifié en rigolant qu'il n'était pas encore congédié.
« On ne sait pas encore qui va partir et qui va rester, mais je suis certain qu'on aura les réponses bientôt. »
Les journalistes lui ont demandé avant la rencontre d'aujourd'hui s'il avait un message pour ses joueurs en vue de ce match spécial.
« C'est juste un match comme les autres », a-t-il blagué d'entrée de jeu. « Désolé... mais vaut mieux en rire que pleurer. Cela dit, ce qui se passe entre moi et les joueurs, je préfère le garder pour moi. »
« Ce sont des passionnés, ils veulent tellement gagner. Alors ça me fait quelque chose lorsqu'on perd. C'est un endroit incroyable où se trouver dans un environnement gagnant. »
« Chaque jour je cherche un élément de motivation pour pousser les joueurs. Je pense que c'est une de mes forces. Ce sera le cas ce soir, en espérant que ça fonctionne. »
Occupant le 27e rang au classement général de la LNH, les Canucks montrent un bilan de 18-25-3 jusqu'à présent.