DETROIT - Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg ont chacun inscrit trois points, tandis que Darren Helm a marqué un doublé, alors que les Red Wings de Detroit ont remporté un festival offensif au compte de 6-5 face aux Bruins de Boston, dimanche.

Dans la victoire des siens, Datsyuk a récolté son 900e point en carrière.

Les deux équipes ont bousillé des avances de deux buts avant que le tir de la pointe de Danny DeKeyser ne soit dévié derrière Jonas Gustavsson avec 12:23 à faire au match. Zetterberg a été crédité du but et les Wings ont tenu bon jusqu'à la cloche finale.

Les visiteurs avaient pourtant amorcé la rencontre en lion, alors que Brad Marchand a établi un nouveau record de franchise pour le but le plus rapide, inscrit après seulement huit secondes de jeu. La marque précédente était de neuf secondes et datait de 1953.

Les autres buteurs pour Boston ont été Loui Eriksson, Dennis Seidenberg et Zach Trotman.

Battu à cinq reprises sux 24 tirs, Tuukka Rask a dû céder sa place devant le filet à Gustavsson à mi-chemin dans le match.

Petr Mrazek a enregistré son 22e gain de la saison même s'il a concédé cinq buts sur 22 lancers.

Il s'agissait seulement de la sixième défaite des Bruins en temps réglementaire sur les patinoires adverses, eux qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.