Le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin a déclaré mercredi que Dean Evason demeurera l’entraîneur-chef de l’équipe si la saison reprend. Il n’a pas l’intention d’interviewer d’autres entraîneurs durant la pause.

Evason a remplacé Bruce Boudreau par intérim derrière le banc quand il a été limogé par le 14 février.

« Les autres peuvent faire ce qu’ils veulent, mais pour ma part, ça ne me semble pas un bon moment pour faire ça, a-t-il dit à Tom Gulitti, de NHL.com. Souhaitons que nous allons revenir au jeu, mais nous avons déjà procédé à un changement d’entraîneur. Je veux donner de la stabilité aux joueurs et donner à Dean l’opportunité d’implanter son style. Et je suis très content de lui. »

« Il a fait de l’excellent travail et les gars ont bien répondu. Il communique bien avec les joueurs. Il a une bonne vision en tant qu’ancien joueur. J’aime la passion qu’il démontre et à quel point il est méticuleux. Dean est un bon entraîneur. »

Le Wild présente une fiche de 8-4-0 depuis la promotion d'Evason et traînait par un point dans la course à la deuxième place d’équipe repêchée pour les séries, derrière les Canucks et les Predators, quand la saison a été interrompue le 12 mars. Le club a un dossier de 35-27-7 en 2019-2020.