Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a procédé au bilan de l’équipe à la suite de l’élimination en cinq matchs contre le Lightning de Tampa Bay.

Pour le directeur général, il ne fait aucun doute que cette campagne a été scindée en deux en raison de la pause qui a découlé de la pandémie de la COVID-19.

Chez les Bruins, Sweeney croit que son équipe a perdu son rythme de saison régulière lorsque l’action a repris en août. Il est vrai que l’équipe sur la patinoire à Toronto n’avait pas des allures de celle qui a dominé toute la Ligue au classement général jusqu’au 12 mars.

« Nous avons connu une saison régulière exceptionnelle avant la pause, mais nous avons été incapables de revenir avec un niveau de jeu adéquat », a souligné Sweeney.

Une raison non-négligeable du portrait changé chez les Bruins lors de la relance, l’absence de Tuukka Rask. Le gardien a décidé de retrouver sa famille et Jaroslav Halak a pris la relève lors du premier tour éliminatoire contre les Hurricanes de la Caroline.

Sweeney est confiant qu’avec le retour des deux gardiens la saison prochaine, les Bruins retrouveront leur recette gagnante.

« Je n’ai aucun doute sur l’avenir de Tuukka Rask avec les Bruins. Nos gardiens ont fait du bon boulot lors des dernières années », a-t-il mentionné.

« Nous avons effectué une bonne rotation avec Rask et Halak pour préserver leur énergie. Nous continuerons à faire de même », a-t-il convenu.