Le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan a révélé que l’intérêt de la KHL à l’endroit de l’attaquant Evgeny Kuznetsov a fait monter les enchères lorsqu’est venu le temps de négocier le contrat.

Kuznetsov a finalement paraphé une entente de huit saisons qui lui rapportera 62,4 millions $.

« Nous avons dépassé quelque peu ce que nous avions prévu au départ, a indiqué MacLellan au Boston Globe. Kuznetsov pouvait décider d’aller jouer en Russie pour deux saisons avant de revenir en tant que joueur autonome sans compensation. »

Kuznetsov a inscrit 19 buts et a ajouté 40 mentions d’aide pour 59 points la saison dernière.Il a connu de bonnes séries sur le plan individuel avec une récolte de 10 points en 13 rencontres.

Peu de temps après cette signature, le directeur général des Capitals a échangé l’attaquant Marcus Johansson aux Devils du New Jersey contre des choix au repêchage. Il mentionne que cette transaction est survenue en raison du montant accordé à Kuznetsov.

« Marcus est un bon joueur et il a fait du bon travail avec nous. C’est un bon ailier sur le deuxième trio et il peut jouer en avantage numérique. Cependant, il touchait l’argent dont nous avions besoin pour Kuznetsov », a expliqué MacLellan.

Johansson a terminé la dernière campagne avec 58 points, dont 24 buts.