Antti Raanta ne jouera pa sdans la LNH en 2024-25
L'ancien gardien des Hurricanes de la Caroline, Antti Raanta, ne reviendra pas dans la LNH pour la saison 2024-25 et poursuivra plutôt sa carrière en Europe, a-t-il déclaré au média finlandais Ilta-Sanomat.
«À la fin de la saison et pendant l'été, je pensais à toutes sortes de choses», a déclaré Raanta. «Mais à mesure que l'été avançait et que mon corps se sentait bien, l'Europe a commencé à m'attirer davantage.»
La saison dernière, Raanta a participé à 24 matchs de saison régulière pour la Caroline, affichant un dossier de 12-7-2 avant de subir une blessure au bas du corps le 8 février. Il a aussi participé à huit matchs avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine pour terminer la année.
Le gardien de but finlandais a établi une fiche de 139-80-29 en 11 saisons dans la LNH, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,48 et un pourcentage d'arrêts de ,915 en tant que membre des Blackhawks de Chicago, des Rangers de New York, des Coyotes de l'Arizona, et des Hurricanes.
À l'origine joueur non repêché, Raanta avait déjà joué pour Assat dans la Liga finlandaise avant de faire ses débuts avec les Blackhawks lors de la campagne 2013-14.