Le Lightning de Tampa Bay a échangé le gardien Ben Bishop aux Kings de Los Angeles dimanche soir.

Le Lightning cède aussi un choix de cinquième ronde au repêchage de 2017.

En retour des services du portier de 30 ans, le Lightning obtient l'espoir slovaque Eric Cernak, le vétéran gardien Peter Budaj, un choix de septième tour au repêchage de 2017 et un choix conditionnel à ce même encan amateur.

Tampa Bay retiendra une partie du salaire de Bishop d'ici à la fin de la campagne.

Le cerbère de 6 pieds 7 pouces a obtenu 32 départs cette saison avec le Lightning, affichant un dossier de 16-12-0-3, avec un pourcentage d'arrêts de 91,1 % et une moyenne de buts alloués de 2,55.

Après un départ lent dans la LNH avec les Blues de St. Louis et les Sénateurs d'Ottawa, Bishop a offert de solides performances lors des quatre dernières saisons, avec le Lightning. Il s'est notamment distingué en 2015 quand l'équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley, avant de s'incliner contre les Blackhawks de Chicago.

Cependant, Bishop deviendra joueur autonome aux termes de la présente saison, alors qu'Andrei Vasilevskiy - qui semble être le gardien d'avenir chez le Lightning - sera visiblement protégé par le club lors du repêchage d'expansion.

Quant à Budaj, il a pris part à 53 rencontres en remplacement de Jonathan Quick, blessé du mois d'octobre à la fin février. Il a compilé un dossier de 27-20-0-3, avec une efficacité de 91,7 % et une moyenne de 2,12.

Cernak, un défenseur âgé de 19 ans, était le capitaine de la formation slovaque lors du Championnat mondial de hockey junior, durant les Fêtes.

Il s'aligne présentement avec les Otters d'Erie, de la Ligue junior d'Ontario.