RALEIGH, N.C. - Andreas Athanasiou a marqué le but victorieux en prolongation, s'écrasant contre le gardien Eddie Lack, et les Red Wings de Detroit ont triomphé face aux Hurricanes de la Caroline.

Lack est resté allongé sur la glace de longues minutes avant d'être escorté hors de la patinoire sur une civière. Le gardien des Hurricanes a levé le pouce en l'air alors qu'on le transportait et que les joueurs des deux équipes le regardaient s'éloigner.

La reprise vidéo a déterminé que la rondelle était dans le but avant qu'Athanasiou n'entre en contact avec Lack, qui a effectué 23 arrêts pour les Hurricanes.

Il s'agissait d'un deuxième but en autant de soirs en temps supplémentaire pour Athanasiou. Il a battu Devan Dubnyk du Wild du Minnesota dimanche soir. Anthony Mantha a enfilé ses 16e et 17e buts de la saison, tandis que Tomas Tatar a inscrit le troisième but des Red Wings au dernier tiers. Petr Mrazek a repoussé 39 des 42 rondelles dirigées vers lui.

Eddie LackJustin Faulk, à deux reprises, et Jeff Skinner ont marqué du côté des Hurricanes.

Après la rencontre, les Canes ont fait le point sur le statut de Lack par voie de communiqué.

« Eddie Lack est actuellement en train de passer des tests au UNC REX Hospital, est-il écrit. Il ressent pleinement des sensations à chacune des extrémités de ses membres. Les Hurricanes fourniront plus de détails à propos de son état lorsque ce sera possible. »

Lack a par la suite rassuré ses partisans un peu plus tard en soirée par l'entremise de son compte Twitter, leur indiquant qu'il allait être en mesure de rentrer à la maison.