Le gardien Eddie Lack des Hurricanes évacué sur une civière
LNH lundi, 27 mars 2017. 22:38 lundi, 27 mars 2017. 23:02RALEIGH, N.C. - Andreas Athanasiou a marqué le but victorieux en prolongation, s'écrasant contre le gardien Eddie Lack, et les Red Wings de Detroit ont triomphé face aux Hurricanes de la Caroline.
À lire également
Lack est resté allongé sur la glace de longues minutes avant d'être escorté hors de la patinoire sur une civière. Le gardien des Hurricanes a levé le pouce en l'air alors qu'on le transportait et que les joueurs des deux équipes le regardaient s'éloigner.
La reprise vidéo a déterminé que la rondelle était dans le but avant qu'Athanasiou n'entre en contact avec Lack, qui a effectué 23 arrêts pour les Hurricanes.
Il s'agissait d'un deuxième but en autant de soirs en temps supplémentaire pour Athanasiou. Il a battu Devan Dubnyk du Wild du Minnesota dimanche soir. Anthony Mantha a enfilé ses 16e et 17e buts de la saison, tandis que Tomas Tatar a inscrit le troisième but des Red Wings au dernier tiers. Petr Mrazek a repoussé 39 des 42 rondelles dirigées vers lui.
Justin Faulk, à deux reprises, et Jeff Skinner ont marqué du côté des Hurricanes.
Après la rencontre, les Canes ont fait le point sur le statut de Lack par voie de communiqué.
« Eddie Lack est actuellement en train de passer des tests au UNC REX Hospital, est-il écrit. Il ressent pleinement des sensations à chacune des extrémités de ses membres. Les Hurricanes fourniront plus de détails à propos de son état lorsque ce sera possible. »
Lack a par la suite rassuré ses partisans un peu plus tard en soirée par l'entremise de son compte Twitter, leur indiquant qu'il allait être en mesure de rentrer à la maison.
Thanks for all thoughts and prayers🙏everything looks alright and I'll be able to go home tonight! Thanks for thinking of me👍
— Eddie Lack (@eddielack) 28 mars 2017