Shesterkin aurait dit non à 88 M$ pour 8 ans
Igor Shesterkin connaît sa valeur et il semble déterminé à la monnayer.
Selon l'informateur du réseau ESPN Kevin Weekes, le gardien qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain aurait décliné une offre de 88 millions $ pour huit ans. Avec un salaire annuel moyen de 11 millions $, le Russe serait ainsi devenu le portier le mieux payé de l'histoire de la LNH.
En juin dernier, le New York Post avançait que le camp de Shesterkin était à la recherche d'un contrat rapportant en moyenne 12 millions $ par année.
L'ancien gardien du Canadien de Montréal Carey Price détient pour l'instant de record de la LNH avec un pacte de huit ans qui lui rapporte 10,5 millions $ par saison. Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay, suit avec un salaire annuel de 9,5 millions $.
Les négociations entre le joueur étoile et les Rangers se poursuivent. Shesterkin est sur le point d'amorcer sa sixième saison avec les Rangers. Depuis ses débuts, il a signé 135 victoires en 203 départs, affichant une moyenne de buts alloués de 2,43 et un impressionnant taux d'efficacité de ,921.