Les directeurs généraux des équipes canadiennes peuvent sourire alors que la date limite des transactions devient soudainement plus attrayante pour eux.

Selon ce qu’a rapporté CBC, le gouvernement fédéral canadien aurait accepté de réduire la quarantaine de 14 à sept jours pour les joueurs qui proviendront d’une équipe américaine et qui seront acquis par une formation au pays avant la date limite du 12 avril. Darren Dreger de TSN a eu quant à lui la confirmation de sources de la LNH.

La source qui a informé CBC indique que toutes les provinces et les formations de la LNH ont accepté cette nouvelle mesure. Les joueurs qui arriveront au Canada devront toutefois se soumettre à plus de tests de dépistage pour la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, un joueur qui était obtenu par une équipe canadienne devait demeurer à l’écart pour compléter une quarantaine durant 14 jours. L’attaquant Pierre-Luc Dubois avait notamment dû se plier à cette mesure lorsque les Jets de Winnipeg ont fait son acquisition des Blue Jackets de Columbus.