Le joueur de centre des Capitals de Washington, Nicklas Backstrom, pourrait avoir besoin d’une période de réhabilitation de cinq mois avant de revenir au jeu.

L’attaquant a été opéré il y a trois semaines à la hanche. Backstrom a confié à un journal suédois qu’à la suite de l’arthroscopie, la réhabilitation pourrait être d’une période de cinq mois.

Les Capitals avaient tout d’abord indiqué qu’ils s’attendaient à ce que leur joueur de centre soit rétabli pour le camp d’entraînement.

Backstrom a conclu la dernière saison au sixième rang des marqueurs de la LNH avec 78 points. Il a mené la ligue pour les mentions d’aide avec 60.

Reese le nouvel entraîneur des gardiens

Les Stars de Dallas ont annoncé que Jeff Reese devenait leur nouvel entraîneur des gardiens de but. Son prédécesseur, Mike Valley, demeure avec l’organisation à titre de Directeur du développement des gardiens de but.

Reese a passé les six dernières saisons comme entraîneur des gardiens avec les Flyers de Philadelphie. Lors de son départ, les gardiens qu’il avait dirigé ont conservé une fiche de 228-161-52 et une moyenne de buts alloués de 2,63.

Reese a également travaillé avec le Lightning de Tampa Bay. Il travaillait avec tous les gardiens de but de l’organisation pendant 10 ans et conseillait les dirigeants lors du repêchage.

Travail récompensé

Par ailleurs, les Stars ont prolongé le contrat du défenseur recru Jyrki Jokipakka pour deux saisons. Les termes monétaires de l’entente n’ont pas été dévoilés par le directeur général, Jim Nill.

Jokipakka a fait ses débuts dans la LNH lors de la dernière saison. Il a pris part à 51 matchs avec les Stars enregistrant un total de 10 points, n’inscrivant aucun but.

Le défenseur avait amorcé la saison avec le club-école dans la Ligue américaine. En 19 rencontres, il a enregistré trois buts et deux mentions d’aide.

Jokipakka a également représenté la Finlande au dernier Championnat du monde en République tchèque.

Âgé de 23 ans, le défenseur de six pieds, trois pouces et 210 livres a été un choix de septième ronde des Stars en 2011.

Detroit s’entend avec Holmstrom

Les Red Wings de Detroit ont conclu une entente de trois saisons avec le joueur de centre Axel Holmstrom.

Le choix de septième tour des Red Wings lors de l’encan de 2014 a pris part à 44 matchs lors de la dernière campagne dans la ligue de Suède. Il a inscrit 10 buts et autant de mentions d’aide avec la formation Skelleftea.

L’attaquant de 18 ans a été le meneur de la ligue en éliminatoires avec un total de 18 points en 15 rencontres. Le joueur de six pieds, un pouce et 198 livres, brisait ainsi le record de la ligue pour le plus de points en séries par un joueur d’âge junior.

Holmstrom avait aussi représenté la Suède lors du dernier Championnat du monde junior à Montréal et Toronto.

Le meneur de la Ligue de Suède en Caroline

Les Hurricanes de la Caroline ont accordé un contrat à deux volets au joueur de centre Derek Ryan.

Le contrat d’une saison rapporterait à Ryan 600 000 $ s’il évolue dans la LNH ou 150 000 $ s’il joue dans la Ligue américaine. Le contrat lui garantit une somme de 185 000 $.

L’attaquant a mené la ligue de Suède lors de la dernière saison pour le nombre de points avec 60. Ryan, 28 ans, a inscrit 15 buts tout en ajoutant 45 mentions d’aide. Il a été nommé meilleur attaquant du circuit et le joueur le plus utile lors de la plus récente campagne.

Les Devils s'entendent avec Mozik

Les Devils du New Jersey ont accordé un contrat au joueur autonome tchèque Vojtech Mozik.

Le directeur général Ray Shero en a fait l'annonce, lundi.

Mozik, 22 ans, a passé les trois dernières saisons avec l'équipe de Plzen et a remporté le championnat de la Ligue tchèque. La saison dernière, il a mené les défenseurs de la Czech Extraliga avec 10 buts, un sommet en carrière. Il a aussi établi des records personnels avec 19 aides, 29 points et 94 minutes de pénalité.

L'arrière a inscrit un but et deux aides au Championnat mondial junior en 2012.