L’attaquant des Oilers d’Edmonton et des Condors de Bakersfield Colby Cave a été placé dans un coma artificiel et admis aux soins intensifs d’un hôpital torontois mardi après avoir subi une hémorragie cérébrale durant la nuit.

 

Sa conjointe Emily a fait une mise à jour de la situation en soirée, alors qu'une opération d'urgence était nécessaire.

 

« Hier soir et aujourd'hui sont les pires journées de ma vie. Colby se fait présentement opérer et ils se battent pour le garder en vie. Nous avons besoin d'un miracle. S'il-vous-plaît, priez pour mon mari et mon meilleur ami », a-t-elle écrit sur Instagram.

 

Un kyste au niveau du cerveau a depuis été retiré lors de l'intervention et Cave est toujours maintenu dans le coma.

 

L'athlète de 25 ans a disputé 11 matchs avec les Oilers cette saison, inscrivant un but.

« Colby est une excellente personne qui a marqué un superbe but pour nous cette saison, a dit l'équipe. La famille entière des Oilers t'envoie son amour et de la force. »

Cave a disputé cinq saisons avec les Broncos de Swift Current, dans la Ligue de l'Ouest, avant de rejoindre l'organisation des Bruins de Boston en 2014-2015. Les Oilers ont réclamé Cave au ballottage en janvier 2019.

« Nos pensées et nos prières sont avec Colby Cave, son épouse Emily, ses amis, sa famille et tous ceux dont leur vie a été marquée par Caver », a écrit les Broncos sur leur fil Twitter.

En 44 rencontres avec les Condors dans la Ligue américaine cette année, Cave a amassé 11 buts et 12 passes.​