Gary Bettman a confirmé vendredi que le Kraken de Seattle devenait la 32e équipe de la Ligue Nationale de hockey à compter de la saison 2021-2022. L'acquisition de la formation a donc été officialisée vendredi.

« De la part des gouverneurs, j'ai le plaisir d'officiellement accueillir le Kraken de Seattle dans la LNH comme 32e équipe membre », a annoncé le commissaire.

«Félicitations à David Bonderman, la famille Bonderman, leurs partenaires, toute l'organisation du Kraken de Seattle, la ville de Seattle et les partisans du Kraken, alors que la formation poursuit sa route excitante vers son premier match en octobre. »

« Aujourd'hui est un autre élan qui nous rapproche du premier match. Je voudrais remercier Gary Bettman et la LNH de nous accueillir dans la ligue. Je souhaite également remercier mes partenaires dans le groupe de propriétaires pour leur support et nos partisans incroyables qui ont fait entendre clairement leur enthousiasme pour le hockey. Nous avons plusieurs mois excitants devant nous puisque nous nous préparons à accueillir les joueurs qui feront partie de l'équipe au match inaugural! », a pour sa part exprimé le propriétaire majoritaire du Kraken David Bonderman.

Avec ce dernier paiement complété, le Kraken peut donc officiellement commencer ses activités, ce qui permettra au DG Ron Francis de discuter avec ses homologues pour éventuellement conclure des transactions. Francis avait expliqué au lendemain de la date limite des transactions qu'il avait discuté avec plusieurs équipes, sans toutefois pouvoir compléter d'échange.

Le repêchage d'expansion du Kraken devrait avoir lieu le 21 juillet et il se déroulera comme celui qui avait donné naissance aux Golden Knights de Vegas. Les 30 équipes de la LNH (Vegas n'ayant pas à exposer de joueur) devront soumettre leur liste de protection au plus tard le 17 juillet.

Deux possibilités s'offriront aux équipes, elles qui devront protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien, ou encore 8 joueurs et un gardien.