Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Kraken met la main sur Burakovsky et signe Shane Wright

Andre Burakovsky Andre Burakovsky - Getty
Publié
Mise à jour

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Le Kraken de Seattle a mis la main sur l'attaquant Andre Burakovsky. Il a accepté une entente de cinq saisons à un salaire annuel moyen de 5,5 M$, rapporte Darren Dreger.

Il a remporté la coupe Stanley la saison dernière avec l'Avalanche, après avoir connu la meilleure saison offensive de sa carrière. Il a amassé 22 buts et 61 points en 80 matchs, en plus d'ajouter huit points en 12 matchs de séries.

Après cinq saisons dans l'uniforme des Capitals, qui l'ont repêché en première ronde en 2013, il a rejoint l'Avalanche lors des trois dernières campagnes.

En 519 matchs dans la LNH, il a marqué 123 buts et il a ajouté 172 aides pour un total de 295 points.

Le Kraken a ensuite annoncé avoir fait signer un contrat d'entrée de trois saisons à l'espoir Shane Wright.

Wright a été le 4e choix au total du dernier encan de la LNH. Âgé de 18 ans, il a totalisé 32 buts et 94 points en 63 matchs avec les Frontenacs de Kingston dans la OHL.

D'autres signatures mineures à Seattle

Le Kraken a aussi annoncé avoir mis sous contrat l'attaquant Jesper Froden, le défenseur Brogan Rafferty et le gardien Magnus Hellberg.

Froden a accepté une entente d'une saison à deux volets qui va lui rapporter 750 000 $ s'il évolue dans la LNH la saison prochaine. Il a disputé sept matchs avec les Bruins la saison dernière, amassant un but. Il a ajouté 34 points en 49 matchs avec le club-école de Providence dans la Ligue américaine.

L'entente de Hellberg est bonne pour une saison et il touchera 750 000 $. Choix de 2e ronde des Predators en 2011, il a joué cinq matchs dans la LNH dans sa carrière, dont un avec les Red Wings la saison dernière.

Finalement, le contrat de Rafferty est bon pour une saison à deux volets et il est d'une valeur de 750 000 $. En 65 matchs avec les Gulls de San Diego dans la LAH la saison dernière, il a marqué quatre buts et il a ajouté 20 aides.