Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Kraken redescend sur terre face aux Penguins

Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont stoppé à neuf la série de victoires du Kraken de Seattle, lundi, en triomphant 3-0.

Sidney Crosby a amassé ses 575e et 576e buts en carrière et ne se trouve qu'à une unité de Mark Recchi pour le 21e rang de tous les temps dans la LNH.

Tristan Jarry a mérité son cinquième blanchissage de la campagne en vertu de sa performance de 21 arrêts. À ce chapitre, il est à égalité au sommet avec Connor Ingram, des Coyotes de l'Arizona.

Pittsburgh, l'une des équipes les plus constantes de la ligue depuis décembre, a maintenant engrangé des points dans 13 de ses 16 dernières parties.

Drew O'Connor a ouvert la marque après seulement 49 secondes d'action au deuxième engagement. Bryan Rust lui a refilé le disque lors d'un deux contre un et il avait le champ libre devant Joey D'accord.

Peu après, Sidney Crosby doublait l'avance avec son 25e but de la saison d'un excellent tir sur réception dans la partie supérieure qui a battu le gardien du côté du bloqueur.

Le capitaine en a rajouté dans un filet désert pour assurer la victoire. Rickard Rakell a obtenu deux mentions d'assistance.

Brian Dumoulin était de retour au PPG Paints Arena pour la première fois contre l'équipe avec laquelle il a remporté deux fois la coupe Stanley. Dumoulin a passé 10 saisons à Pittsburgh, récoltant 139 points (19-120) en 546 rencontres, tout en maintenant un différentiel de +93, le septième meilleur dans l'histoire de l'organisation.