TAMPA, Fla. - Andrei Vasilevskiy a récolté son premier jeu blanc de la saison alors que le Lightning de Tampa Bay a gagné 1-0 face aux Maple Leafs de Toronto, mercredi.

Le Russe de 21 ans a bloqué 30 tirs dont 13 en troisième période, en route vers un deuxième blanchissage en carrière.

Steven Stamkos a fait mouche pour le Lightning, qui a remporté ses six derniers matchs à domicile.

Stamkos a marqué à 4:38 au premier vingt grâce à un tir sur réception du cercle droit, sur une passe d'Anton Stralman.

Roman Polak des Leafs était au cachot, ayant envoyé une rondelle au-delà de la baie vitrée.

Le Lightning entame la pause du Match des étoiles avec huit victoires à ses neuf derniers matchs.

Jonathan Bernier a fait 28 arrêts pour les Maple Leafs, qui ont perdu leurs quatre dernières parties.

Les Torontois ont gagné une seule fois à leurs 10 dernières.

Un voyage parfait pour les Preds
Sommaire

Le but en avantage numérique de Shea Weber en deuxième période a été l'éventuel but gagnant et les Predators de Nashville ont complété un voyage parfait avec une victoire de 2-1 face aux Flames de Calgary.

ContentId(3.1170882):Predators 2 - Flames 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Predators ont aussi défait les Jets de Winnipeg, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver au cours de leur voyage.

Mike Ribeiro a été l'autre buteur des Predators. Mattias Ekholm a amassé une aide, prolongeant à cinq sa série de parties consécutives avec au moins un point.

Mark Giordano a fourni la réplique des Flames, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Les Flames étaient de retour à domicile après un voyage décevant au cours duquel ils ont affiché un dossier de 1-3-1.

Carter Hutton a effectué 26 arrêts, dont 15 en troisième période, et le gardien réserviste des Predators a amélioré sa fiche à 5-2-1 cette saison.

Karri Ramo a repoussé 22 tirs devant le filet des Flames.

Un des contacts les plus sévères de la rencontre est survenu en deuxième période, quand le défenseur Dennis Wideman a plaqué le juge de ligne Don Henderson dans le dos en voulant retourner au banc des Flames.

Wideman s'est rendu à côté de Henderson lors du temps mort publicitaire suivant afin de s'excuser, mais le vétéran juge de ligne a rapidement patiné plus loin.

Landeskog et MacKinnon propulsent le Colorado
Sommaire

Gabriel Landeskog a inscrit deux buts, Nathan MacKinnon a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 4-3.

ContentId(3.1170881):Avalanche 4 - Kings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a effacé un retard de 3-2 lors du dernier tiers. Landeskog a d'abord créé l'égalité en avantage numérique à 7:38, puis MacKinnon a inscrit le but gagnant 2:57 plus tard quand il a profité d'une remise opportune de Mikhail Grigorenko pour battre le gardien Jonathan Quick, qui s'était compromis.

Matt Duchene a amassé un but et une aide, tandis que Carl Soderberg a récolté deux aides pour l'Avalanche, qui a gagné cinq de ses six dernières rencontres. Calvin Pickard a effectué 35 arrêts.

Drew Doughty, Trevor Lewis et Dwight King ont répliqué pour les Kings, qui ont gaspillé des avances de 2-0 et 3-2. Quick a accordé quatre buts sur 19 lancers. Vincent Lecavalier a encore une fois connu une bonne rencontre servant notamment une superbe passe à Lewis sur le deuxième but des Kings.

Les Kings ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs avant la pause du Match des étoiles.

ContentId(3.1170872):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo