Les Bruins gaspillent une belle performance de Jeremy Swayman
Brandon Hagel a marqué le but gagnant en prolongation et le Lightning de Tampa Bay est difficilement venu à bout de Jeremy Swayman pour l'emporter 5 à 4 contre les Bruins de Boston.
Les Bruins pensaient bien se diriger vers la victoire quand Charlie Coyle a touché la cible à 16:09 de la troisième période, mais Tampa n'avait pas dit son dernier mot. Steven Stamkos a nivelé la marque avec cinq secondes à faire pour pousser le match en prolongation. Hagel a ensuite joué les héros pour procurer la victoire aux siens.
Swayman a terminé la rencontre avec 41 arrêts. C'était la première fois de la saison que l'entraîneur-chef de l'équipe Jim Montgomery utilisait le même gardien dans deux matchs consécutifs. Jusque-là dans un système d'alternance avec Linus Ullmark, Swayman était également d'office samedi dans la victoire des Bruins contre les Canadiens de Montréal.
Tanner Jeannot a ouvert la marque au premier vingt, mais les Bruins ont répliqué trois minutes plus tard. Seul devant le gardien Jonas Johansson, David Pastrnak a décidé de laisser la rondelle à Pavel Zacha qui a facilement complété le jeu de son compagnon de trio.
Nick Paul a redonné les devants au Lightning avec 30 secondes à faire à la période médiane, mais Pastrnak et John Beecher ont trouvé le fond du filet en l'espace de 81 secondes pour placer Boston aux commandes pour la première fois de la rencontre en troisième période.
Austin Watson a toutefois trouvé le bon moment pour marquer son premier but avec le Lightning. L'ancien des Sénateurs d'Ottawa a créé l'égalité 3 à 3 seulement 57 secondes après le filet de Beecher.
En prolongation, Hagel a accepté la longue passe de Victor Hedman pour s'échapper. L'attaquant du Lightning a surpris Swayman entre les jambières pour inscrire le but victorieux.
Johansson a signé la victoire malgré une performance en demi-teinte de 23 arrêts. Stamkos, Hagel et Pastrnak ont tous les trois amassé un but et une mention d'aide.
Nikita Kucherov a quitté la rencontre en deuxième période. Après avoir raté les 10 dernières minutes de l'engagement, l'attaquant étoile était de retour à son poste en troisième. Il a récolté une passe sur le but égalisateur de Stamkos.