Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Lightning chasse Ilya Samsonov, mais les Leafs complètent une remontée

Publié
Mise à jour

TAMPA BAY, Flo. - John Tavares a marqué le but gagnant en prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont comblé un retard de deux buts en troisième période pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4 à 3, samedi soir.

William Nylander avait ouvert la marque en tout début de première période et a été complice du but gagnant de Tavares en prolongation.

Le Lightning s'est toutefois offert un festin aux dépens d'Ilya Samsonov quelques instants plus tard. Nikita Kucherov a inscrit un doublé et Alex Barré-Boulet a lui aussi déjoué Samsonov en l'espace de sept minutes pour chasser le gardien des Leafs du match. Le Russe a effectué un seul arrêt sur les quatre tirs dirigés vers lui.

Venu en relève à Samsonov, Joseph Woll a gardé les Leafs dans le match. Le cerbère a été parfait devant le filet torontois en repoussant les 29 tirs du Lightning.

En retard par deux buts en troisième, les Leafs ont compté sur le réveil de deux de leurs attaquants. Matthew Knies a touché la cible à deux reprises pour créer l'égalité dans ce duel. Max Domi a amassé une passe sur les deux buts de son coéquipier, qui a également récolté une passe sur le premier but du match de Nylander.

Knies a donc inscrit son tout premier but en carrière en saison régulière dans la LNH. L'ancien des Goophers de l'Université du Minnesota avait trouvé le fond du filet une fois lors des séries éliminatoires l'an dernier.

Devant le filet de Tampa, Jonas Johansson a fait son possible pour garder son équipe dans le match. Il a bloqué 51 des 55 rondelles tirées vers lui dans la défaite.

Malgré le brio de Woll en relève, les déboires de Samsonov ont fait en sorte que les Leafs ont accordé au moins trois buts lors de leurs cinq matchs cette saison. Il s'agit de leur plus longue séquence du genre depuis 1992-93 pour amorcer une saison. 

Les deux équipes s'affrontaient pour la toute première fois depuis que les Leafs ont éliminé le Lightning lors des dernières séries éliminatoires.