Le Lightning de Tampa Bay a inscrit trois buts sans réplique en deuxième période, en route vers un gain de 5-1 sur les Penguins de Pittsburgh, mardi soir.

Tampa faisait ainsi oublier sa piètre performance de la veille, alors qu'ils ont avaient subi un cinglant revers par le même pointage aux mains des Sabres de Buffalo lundi.

Andrei Vasilevskiy s'est distingué en réalisant 28 arrêts. Il était en voie d'ajouter un 27e jeu blanc en carrière à sa fiche avant que Jason Zucker ne trompe sa vigilance avec un peu plus de deux minutes à écouler au dernier tiers.

Brayden Point, Ondrej Palat, Ryan McDonagh, Mikhail Sergachev et Alex Killorn - ces deux derniers dans un filet désert - ont touché la cible pour le Lightning (3-3-1).

Les buts de Palat et McDonagh ont été enfilés à seulement 10 secondes d'intervalle, aux dépens de Tristan Jarry.

Les Penguins (3-1-2) encaissaient pour leur part une première défaite en temps réglementaire.

Jarry a effectué 26 arrêts pour l'équipe de Pittsburgh, qui avait gâché la cérémonie de championnat du Lightning en l'emportant 6-2, il y a deux semaines.

Ehlers aide à renverser les Ducks à la toute fin

ContentId(3.1396379):LNH : Jets 4 - Ducks 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikolaj Ehlers a trouvé le fond du filet deux fois dans un intervalle de 19 secondes en fin de match pour guider les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-3 contre les Ducks d'Anaheim, mardi soir.

Les Jets tiraient de l'arrière 3-2 quand Ehlers a créé l'égalité grâce à un tir précis alors qu'il ne restait que 80 secondes à écouler au troisième engagement.

Ehlers a ensuite joué les héros pour les Jets en décochant un tir qui a touché un défenseur des Ducks avant de tromper la vigilance du gardien John Gibson.

Evgeny Svechnikov et Andrew Copp ont également fait mouche pour la formation de Winnipeg, qui a signé un troisième gain consécutif.

ContentId(3.1396374):LNH : Deux buts consécutifs dès la mise en jeu! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Hellebuyck a gardé le fort pendant que son équipe tentait d'orchestrer une remontée et il a conclu la partie avec 32 arrêts.

La recrue Trevor Zegras et Sonny Milano ont tous les deux amassé un but et une assistance pour les Ducks, qui ont perdu un quatrième match d'affilée. Josh Manson a aussi fait scintiller la lumière rouge.

Gibson a cédé quatre fois en 25 tirs devant le filet des Ducks.

La formation californienne avait pris les devants 3-2 alors qu'il restait moins de huit minutes à faire au troisième vingt.

Milano a intercepté une passe de Pierre-Luc Dubois en fond de territoire et il a remis le disque dans l'enclave à Zegras, qui a touché la cible grâce à un violent tir des poignets.

Zegras, qui était considéré avant le début de la saison comme un des favoris pour l'obtention du trophée Calder, n'avait récolté qu'une aide en six parties jusqu'à présent.

Mercer ne peut effacer un lent départ

Dawson Mercer a obtenu un but et une mention d’aide, mais ce ne fut pas suffisant pour les Devils du New Jersey qui se sont inclinés 5 à 3 devant les Flames de Calgary.

ContentId(3.1396357):LNH : Flames 5 - Devils 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le début de match des Devils était à oublier puisque les Flames ont pris les commandes 4 à 0 avec seulement 13 minutes d’écoulées à la première période. Milan Lucic a profité d’un mauvais changement pour avoir le champ libre devant Nico Daws qu’il a déjoué d’un lancer entre les jambières.

Andrew Mangiapane a doublé l’avance de son équipe quelques instants plus tard. Lors d’un avantage numérique, Elias Lindholm a inscrit le troisième but des siens qui a chassé Daws de son filet après avoir alloué trois buts sur sept lancers.

Le changement de gardien n’a rien changé puisque 46 secondes plus tard, Mangiapane a inscrit son deuxième but de la rencontre.

En retard 5 à 1 en troisième période, Mercer a fait vibrer les cordages pour une deuxième fois cette saison. Il s’est aussi fait complice sur le second but de la rencontre de Pavel Zacha lors d’un avantage numérique.

Le temps a manqué aux Devils pour remonter une pente trop abrupte. 

La rentrée des Canucks gâchée par le Wild

ContentId(3.1396378):LNH : Wild 3 - Canucks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Dumba a inscrit son premier but de la saison, à mi-chemin en troisième période, et le Wild du Minnesota a triomphé 3-2 aux dépens des Canucks de Vancouver, mardi soir.

Mats Zuccarello et Jonas Brodin ont aussi fait mouche pour le Wild, qui a gâché la rentrée à domicile de ses adversaires.

Alex Chiasson, en avantage numérique, et Bo Horvat ont enfilé l'aiguille pour les Canucks, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.

Cam Talbot a bloqué 22 lancers pour le Wild tandis que Thatcher Demko a stoppé 27 rondelles pour les Canucks.

Il s'agissait de la première partie à pleine capacité au Rogers Arena en 595 jours, soit depuis le 10 mars 2020.

Le but de Dumba est survenu après qu'un tir de l'attaquant des Canucks Brock Boeser eut longé la bande. Le Wild a récupéré la rondelle et a créé un surnombre en territoire ennemi qui a profité au défenseur.

Saros garde les Sharks à distance

Juuse Saros a fermé la porte aux Sharks de San Jose pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 3 à 1.

ContentId(3.1396371):LNH : Sharks 1 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien a repoussé 28 rondelles et il espérait bien se diriger vers un blanchissage en troisième période, mais avec moins de 10 minutes à faire, Timo Meier a fait vibrer les cordages pour réduire l’écart à 2-1 Preds.

Mikael Granlund a envoyé la rondelle dans un filet désert dans les derniers instants de la troisième période pour mettre le match hors de la portée des Sharks. Alexandre Carrier a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Matt Duchene et Filip Forsberg ont donné les devants aux Predators. Roman Josi a récolté des mentions d’aide sur chacun de ces buts.