Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Lightning obtient sa revanche en dominant l'Avalanche

Brandon Hagel et Alex Killorn - PC
Publié
Mise à jour

Andrei Vasilevskiy a enregistré son premier jeu blanc de la saison, Brandon Hagel a récolté deux buts et une passe et le Lightning de Tampa Bay a obtenu sa revanche face à une équipe affaiblie, jeudi, en écrasant l'Avalanche du Colorado 5-0 dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Déjà privé de son capitaine Gabriel Landeskog, l'Avalanche a annoncé plus tôt vendredi que Cale Makar raterait les deux derniers matchs du voyage de son équipe en raison d'une blessure à la tête.

Vasilevskiy a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui. Effectuant son 38e départ de la saison, il n'avait jamais dû attendre aussi longtemps pour signer son premier blanchissage depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Alex Killorn a obtenu trois passes, Brayden Point un but et une aide et Anthony Cirelli a été complice de deux buts. Corey Perry a ouvert la marque avec son 10e but de saison et Mikhail Sergachev a complété la marque en troisième.

L'Avalanche, qui a battu le Lightning en six matchs lors de la dernière finale de la Coupe Stanley, avait remporté sept de ses neuf derniers matchs.

La troupe de Jared Bednar a marqué un seul but à ses deux derniers matchs après avoir été battue 2-1 en prolongation par les Penguins de Pittsburgh mardi.

Le Lightning goûte de nouveau à la victoire après avoir encaissé deux revers en autant de soirs en début de semaine : 7-1 face aux Panthers de la Floride, lundi, et 4-3 contre les Sharks de San Jose, mardi.

Tampa Bay a soutiré au moins un point dans 14 matchs de suite à domicile, établissant un record d'équipe.

Hamilton prend la relève en l'absence de Hughes

Dougie Hamilton a marqué deux fois en avantage numérique, aidant les Devils du New Jersey à l'emporter 3-1 devant le Kraken de Seattle.

John Marino a complété dans un filet désert pour les Devils, qui jouaient sans Jack Hughes pour la première fois cette saison.

Blessé au haut du corps, Hughes sera évalué de semaine en semaine. Il mène les siens avec 35 buts et 67 points en 2022-23.

Mackenzie Blackwood a repoussé 34 tirs, ne cédant que devant Adam Larsson.

Invaincu depuis trois matchs, le New Jersey a un rendement de 10-1-1 depuis le 7 janvier.

Philipp Grubauer a fait 24 arrêts pour le Kraken, qui a perdu trois fois depuis quatre matchs.

Un autre point pour McDavid, mais les Flyers ont le dernier mot

James van Riemsdyk et Morgan Frost ont fait mouche en fusillade, aidant les Flyers de Philadelphie à gagner 2-1 aux dépens des Oilers d'Edmonton.

Carter Hart a scellé la victoire en frustant Leon Draisaitl.

Kevin Hayes a été le buteur des Flyers en temps régulier, tandis que Hart a fait 34 arrêts.

Evander Kane a marqué en temps régulier pour les Oilers, qui ont un dossier de 8-0-2 depuis le 11 janvier.

Connor McDavid a récolté une passe, son 94e point de la saison. Il a obtenu au moins un point dans 14 matchs d'affilée.

McDavid a porté sa séquence de matchs avec au moins un point sur les patinoires adverses à 16. Seul Wayne Gretzky (cinq fois) a fait mieux dans l'histoire des Oilers.

Stuart Skinner a stoppé 35 tirs pour Edmonton, qui va jouer à Ottawa samedi et à Montréal dimanche.

Thompson blessé, Fleury et le Wild s'écrasent

Jack Eichel a obtenu un but et une passe, et les Golden Knights de Vegas ont vaincu le Wild du Minnesota 5-1.

Eichel n'avait pas marqué à ses neuf dernières sorties.

Nicolas Roy, Alex Pietrangelo, Paul Cotter et Reilly Smith ont également marqué contre l'ancien gardien des Knights, Marc-André Fleury, qui a eu peu d'aide de ses coéquipiers et a perdu son calme après le but d'Eichel qui était le quatrième dans une deuxième période tout à l'avantage des visiteurs. Fleury a frappé son bâton contre le poteau avant de le lancer. Il venait d'accorder trois buts en l'espace de 2:26.

Kirill Kaprizov a été le seul à toucher la cible pour le Wild, en avantage numérique, avant que le gardien des Golden Knights Logan Thompson ne se blesse.

Thompson a quitté le match en début de troisième période. Il s'est blessé en effectuant un grand écart pour tenter d'effectuer un arrêt et n'était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe gauche lorsque ses coéquipiers l'ont aidé à quitter la patinoire.

« Je l'ai aperçu dans le vestiaire, a confié l'entraîneur-chef des Golden Knights Bruce Cassidy après le match. Il est capable de se déplacer. Il subira un test d'imagerie par résonance magnétique demain matin, en espérant recevoir de bonnes nouvelles. Nous espérons que son absence soit courte, mais nous aurons une meilleure idée demain. »

Zadina souligne son retour au jeu avec un 1er but

Filip Zadina a connu un excellent retour au jeu avec les Red Wings de Detroit, marquant le but déterminant à 14:09 de la troisième période pour aider son équipe à battre les Flames de Calgary 2 à 1.

Zadina n'avait pas joué depuis le 5 novembre en raison d'une fracture à la jambe droite.

L'attaquant a effectué une passe à Oskar Sundqvist, qui lui a immédiatement refilé la rondelle. Zadina n'a eu qu'à tirer vers une cage abandonnée pour inscrire son premier but de la saison.

L'attaquant des Flames Blake Coleman a inscrit le premier filet du match en fin de deuxième vingt, faisant dévier le tir de Noah Hanifin. Coleman a ainsi prolongé sa séquence à trois matchs avec au moins un but, pour un total de six points.

Le capitaine des Red Wings Dylan Larkin a créé l'égalité peu de temps après, en avantage numérique. Son 16e but de la saison est un sommet chez les Wings.

Larkin a sept buts et quatre aides en 13 matchs contre les Flames.

Ville Husso a repoussé 35 tirs dans la victoire et n'a pas encore perdu contre les Flames, en quatre départs.

Reinhart et Staal se chargent des Sharks

Sam Reinhart et Eric Staal ont chacun inscrit deux buts et les Panthers de la Floride l'ont emporté 4-1 contre les Sharks de San Jose.

Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts pour la Floride, qui n'avait pas encore gagné un troisième match de suite cette saison.

Pour les Sharks, Alexander Bararanov a été le seul marqueur et Kaapo Kahkonen a repoussé 34 tirs.

Le capitaine des Panthers Aleksander Barkov n'était pas du match, blessé à une main. Heureusement pour l'équipe, Reinhart, qui joue à l'aile droite du premier trio, a aidé à faire oublier l'absence de Barkov.

Les Panthers ont créé l'égalité quand Reinhart a marqué son premier de deux buts en deuxième période. Dans la dernière minute de la période, Eetu Luostarinen, qui a remplacé Barkov comme premier centre, a foncé vers le filet et a effectué une passe vers Reinhart, qui a marqué son deuxième.

Les Sharks ont eu une belle chance de créer l'égalité à leur tour lorsque le défenseur des Panthers Aaron Ekblad a été chassé quatre minutes pour bâton élevé à l'endroit de Timo Meier.

Staal a marqué deux buts dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens.