Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le malheur des Caps fait le bonheur des Islanders

Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont continué d'engranger de précieux points dans la course aux séries en signant une troisième victoire de suite, celle-là par la marque de 4-1 aux dépens des Capitals de Washington, jeudi.

Cette défaite des Caps combinée à la victoire des Islanders de New York ce soir a permis à ces derniers de grimper au deuxième rang des équipes repêchées.

Les Penguins, qui ont récolté des points à leurs cinq dernières visites au Capital One Arena, tirent de l'arrière par deux points.

Alex Nedeljkovic a réalisé 30 arrêts en relève au no 1 Tristan Jarry, qui a raté les trois derniers matchs puisqu'il était malade.

Du côté de Washington, Alexander Ovechkin a obtenu l'unique but des locaux, sur des aides d'Hendrix Lapierre et de Sonny Milano.

Tom Wilson était de retour au jeu après avoir servi sa suspension de six matchs pour avoir asséné un coup de bâton au visage de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Noah Gregor le 20 mars.

Ryan Shea a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et Pierre-Olivier Joseph a obtenu son deuxième de la saison quand son tir a dévié sur le patin de Nick Jensen pour conférer une avance de 2-0 aux Penguins en première période.

Shea a attendu longtemps avant de vivre ce grand moment, lui qui a fait ses débuts dans la ligue à l'âge de 27 ans le 21 octobre dernier, soit huit ans après avoir été repêché au 121e rang au total par les Blackhawks de Chicago.

Michael Bunting en a rajouté en deuxième période avec son 17e but de la saison.

Ovechkin a gâché le blanchissage de Nedeljkovic en marquant sur l'avantage numérique à 6:02 de la troisième période. À son 10e départ en 11 rencontres, Charlie Lindgren a repoussé 20 lancers.

Depuis qu'Alexander Ovechkin et Sidney Crosby ont intégré la ligue, au moins une des deux équipes a accédé aux séries dans 16 de leurs 18 saisons.

Les Islanders restent bien en vie

Les Islanders de New York sont restés en vie dans leur quête de la dernière place pour les séries éliminatoires en s'imposant 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

Pierre Engvall et Bo Horvat ont marqué en première période, et Ilya Sorokin a arrêté 25 tirs pour les Islanders, qui ont remporté trois victoires consécutives et ont dépassé les Capitals de Washington - perdants 4-1 contre Pittsburgh jeudi - et les Red Wings de Detroit pour la dernière place des séries éliminatoires avec six matchs restants.

Cette victoire permet à New York d'être à égalité de points avec les Flyers pour la troisième place de la division métropolitaine.

L'entraîneur des Islanders, Patrick Roy, a déclaré : « L'effort de l'équipe a été vraiment bon. C'était un but important de Noah, donc j'étais content de le voir marquer ce but, mais plus encore, la façon dont il a joué défensivement. Il a fait un très bon match sur le plan défensif. »

Kirill Marchenko a inscrit un but et une passe, et Dmitri Voronkov a également marqué pour Columbus, qui avait remporté ses deux dernières victoires. Daniil Tarasov a arrêté 13 tirs avant de quitter le match à 2:07 de la fin de la première période après une collision près du filet. Jet Greaves a réalisé 24 arrêts en relève.