Le Manitoba est confiant de voir les Jets jouer à Winnipeg; l'Ontario étudie toujours
LNH mercredi, 6 janv. 2021. 16:32 jeudi, 12 déc. 2024. 18:20WINNIPEG - L'administrateur en chef adjoint de la santé publique du Manitoba s'est dit confiant que les Jets de Winnipeg puissent jouer leurs matchs locaux de la saison 2021 de la LNH à domicile.
Le Dr Jazz Atwal a déclaré mercredi que le Manitoba « est confiant que les choses iront de l'avant tel que prévu » malgré la pandémie de COVID-19.
La saison de la Ligue nationale sera lancée le 13 janvier.
Atwal a ajouté que la seule étape restante est l'impression et la diffusion de consignes mises à jour de la Santé publique.
En Ontario, le bureau du ministère des Sports n'a pas fourni de commentaire malgré des demandes répétées d'informations au sujet des rencontres des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d'Ottawa. Le match d'ouverture des Leafs est prévu pour le 13 janvier.
Le Québec, la Colombie-Britannique et l'Alberta ont déjà donné le feu vert pour les matchs locaux de leurs quatre formations respectives.
Les quatre sections de la LNH ont été revampées pour cette saison écourtée de 56 matchs et les sept équipes canadiennes sont regroupées dans la section Nord. Ces clubs ne joueront aucune rencontre face à des clubs américains avant les séries éliminatoires.
La LNH a déclaré le 24 décembre qu'elle croyait avoir le feu vert des autorités canadiennes après avoir discuté avec elles.
Le gouvernement fédéral a autorisé le début des camps d'entraînements dans les cinq provinces impliquées.
À lire également