NEW YORK - Bryan Little a marqué deux fois et les Jets de Winnipeg ont été les premiers à vaincre les Rangers de New York cette saison, leur infligeant un revers de 4-1.

Nikolaj Ehlers a aussi fait mouche pour les Jets, tandis que Mark Stuart a complété dans un filet désert.

Ehlers a été le neuvième choix au total lors du repêchage de 2014. Le Danois de 19 ans a récolté son premier but dans la LNH en première période, sur un tir frappé du cercle droit.

Michael Hutchinson a bloqué 40 tirs pour les Jets, qui ont marqué deux fois en cinq avantages numériques.

Le club manitobain amorçait la campagne avec quatre matches à l'étranger. Les Jets vont retrouver le public du MTS Centre vendredi soir, contre Calgary.

Les Rangers s'inclinaient après trois gains de suite pour amorcer la saison. Mats Zuccarello a été leur marqueur et Henrik Lundqvist a fait 25 arrêts.

Toujours parfaits, les Wings freinent le Lightning
Sommaire

Henrik Zetterberg a contribué un but et une passe tandis que Jimmy Howard a réalisé 20 arrêts dans la victoire de 3-1 des Red Wings de Detroit contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Red Wings ont gagné leurs trois matchs cette saison et le Lightning a encaissé un premier revers en quatre rencontres.

ContentId(3.1155465):Lightning 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était le premier duel entre les équipes depuis la victoire du Lightning en sept matchs au premier tour des séries éliminatoires, le printemps dernier.

Ben Bishop a effectué 21 arrêts chez le Lightning.

Gustav Nyquist et Kyle Quincey ont été les marqueurs des Red Wings tandis que Ryan Callahan a fourni le seul but du Lightning.

Les Capitals réduits au silence
Sommaire

Martin Jones a maîtrisé 31 tirs afin d'obtenir son deuxième jeu blanc d'affilée et les Sharks de San Jose ont profité de l'absence d'Alex Ovechkin pour bafouer les Capitals de Washington 5-0.

ContentId(3.1155434):Sharks 5 - Capitals 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont amélioré leur fiche à 3-0-0, dominant leurs adversaires 12-1 dans la colonne des buts. Jones a cédé un but sur le premier tir auquel il a fait face cette saison, mais il a par la suite blanchi ses rivaux pendant 178 minutes et 11 secondes.

Matt Nieto et Chris Tierney ont fourni un but et une passe chacun. Joe Thornton, Mike Brown et Tomas Hertl ont ajouté les autres filets. Pour Brown, c'était un premier but en 50 matchs.

Ovechkin a manqué le match pour des raisons personnelles. Les Capitals ont confirmé son absence sur Twitter environ 35 minutes avant le début de la rencontre. Ovechkin n'avait pas pris part à la séance d'entraînement matinale de l'équipe.

Le défenseur John Carlson, des Capitals, a atteint le plateau des 400 matchs dans la LNH. Il a porté sa série de matchs joués consécutivement à 380.

C'était un retour à Washington pour l'ailier Joel Ward des Sharks et le public lui a réservé un bel accueil.

Un jeu blanc pour Miller
Sommaire

Ryan Miller a stoppé 15 tirs et ce fut suffisant pour lui permettre d'enregistrer un premier jeu blanc cette saison dans un gain des Canucks de Vancouver 3-0 sur les Kings à Los Angeles.

C'est aussi un 36e blanchissage pour Miller.

ContentId(3.1155494):Canucks 3 - Kings 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une première période sans but, Adam Cracknell a ouvert la marque avant de voir Alexander Edler ajouter à l'avance des Canucks.

Derek Dorsett a complété le pointage en marquant son premier de la saison dans un filet désert.

Le gardien des Kings, Jonathan Quick, a cédé deux fois sur 25 tirs. Les Kings sont toujours à la recherche d'une première victoire.

Et de 3 pour les Predators
Sommaire

Roman Josi a signé un doublé et les Predators de Nashville sont restés invaincus en trois matches, s'imposant 3-1 face aux Devils du New Jersey.

Josi a marqué avec l'avantage d'un homme au premier tiers, puis il a rappliqué en fin de troisième vingt.

ContentId(3.1155436):Predators 3 - Devils 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Nystrom a complété dans un filet désert pour les Preds, qui connaissent leur meilleur départ depuis 2010-11.

Pekka Rinne, qui n'a flanché que deux fois cette saison, a perdu une occasion de jeu blanc quand Kyle Palmieri a marqué à 18:20 au troisième vingt, en avantage numérique. Rinne a bloqué 22 tirs.

Keith Kinkaid a repoussé 17 rondelles devant le filet des Devils, qui ont perdu leurs trois premiers matches de la saison.

Cory Schneider a raté la rencontre pour être auprès de sa femme Jill, qui a donné naissance à leur garçon dans la nuit de lundi à mardi.

Les 2 premiers de Parayko brisent les Flames
Sommaire

Colton Parayko a marqué ses deux premiers buts dans la LNH alors que les Blues de St. Louis ont vaincu les Flames de Calgary 4-3.

ContentId(3.1155493):Blues 4 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur de 22 ans a d'abord brisé l'égalité de 2-2 à 4:47 au deuxième engagement, avec un tir des poignets de 55 pieds.

Parayko a marqué lors du premier avantage numérique du match pour les Blues, qui avaient écopé de quatre punitions en première période.

L'Albertain a récolté son deuxième filet avec 32 secondes à disputer au deuxième tiers, avec un autre tir de longue distance.

Troy Brouwer et Scottie Upshall ont aussi marqué pour les Blues, qui ont bénéficié de 15 arrêts de Brian Elliott.

Le club du Missouri effectue un séjour de six matches à l'étranger, avec Edmonton, Winnipeg, Vancouver et Montréal se trouvant encore à l'agenda.

Mason Raymond, Jiri Hudler et David Jones ont répliqué pour Calgary.

Jonas Hiller a bloqué 24 tirs pour les Flames, qui ont échappé leurs deux matches à domicile à ce point-ci.

Jour de première pour Brickley
Sommaire


Connor Brickley a marqué son premier but dans la LNH, Alexsander Barkov a donné une avance de deux buts aux siens 50 secondes de jeu plus tard en troisième période, et les Panthers de la Floride ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-1.

ContentId(3.1155441):Panthers 4 - Hurricanes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Bjugstad avait ouvert le score au premier tiers et l'ancien attaquant des Hurricanes Jussi Jokinen a complété dans un filet déserté à 1:47 de la fin.

Al Montoya a été le gardien gagnant, avec 25 arrêts.

Les Panthers ont porté leur fiche à 2-1-0.

Jaromir Jagr a amassé une aide sur le but de Barkov pour son 1809e point en carrière.

Elias Lindholm a été le seul buteur des Hurricanes tandis qu'Eddie Lack a réalisé 22 arrêts à son premier départ cette saison.

Les Hurricanes (0-3-0) n'ont pas encore gagné cette saison.

ContentId(3.1155485):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo