Le propriétaire des Suns, Mat Ishbia, songe déjà à ramener le hockey à Phoenix
S'il n'en tient qu'au propriétaire des Suns de Phoenix Mat Isbhia, l'Arizona ne se retrouverait pas sans hockey de la LNH bien longtemps.
Le site spécialisé en finance sportive Sportico rapporte mercredi qu'Isbhia tentera de raisonner les têtes pensantes du circuit Bettman, même s'il est conscient qu'il faudra laisser d'abord la poussière retomber.
Les Coyotes ont été relocalisés à Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, et l'équipe y disputera sa première campagne à compter du mois d'octobre.
En 2024-2025, la formation sera simplement appelée Équipe de l'Utah (Hockey Club).
« Je ferai partie de cette communauté de gens qui tentent de ramener le hockey (professionnel) en Arizona, a indiqué Ishbia. Je suis très intéressé par ce projet. Phoenix est une ville de quatre sports majeurs. Je suis déçu que nous n'ayons plus d'équipe de hockey, mais je comprends ce qui s'est passé. Un jour, je tenterai de rectifier cela. »
Âgé de 44 ans, Ishbia possède également la franchise de la WNBA basée à Phoenix, le Mercury.
L'amphithéâtre où est basé le Mercury, le Footprint Center, a accueilli samedi dernier le match des étoiles de la WNBA. Un complexe d'entraînement d'une valeur de 100 M$ US, entièrement payé par Ishbia, a également été bâti derrière l'aréna.
« Je crois que notre aréna est déjà de première classe. Je l'adore », s'est-il réjoui au sujet du Footprint Center. Il est vrai cependant qu'à un certain point, il faudra se doter d'un nouvel aréna. »
De 2022 à 2024, les Coyotes ont évolué au Mullett Arena, l'aréna de 5000 places situé sur le campus de l'université Arizona State.
Advenant un intérêt éventuel de la LNH à redonner une équipe à l'état de l'Arizona, Ishbia se verrait faire construire un nouvel édifice au centre-ville de Phoenix.
L'ancien propriétaire des Coyototes, Alex Meruelo, a vendu la franchise pour la somme de 1,2 milliard $ US.