Barry Trotz a décidé de ne pas retourner immédiatement derrière un banc de la LNH, a indiqué Darren Dreger, de TSN.

Dreger ajoute que Trotz a informé les Jets de Winnipeg de sa décision vendredi et a l'intention de continuer à se concentrer sur sa famille. « Trotz a reconnu à quel point la décision de ne pas accepter le poste d'entraîneur-chef à Winnipeg était difficile à prendre », a tweeté Dreger. « Trotz prend du temps pour faire ce qu'il a besoin de faire, personnellement, mais n'exclut pas de revenir comme entraîneur plus tard.

« Il a profondément apprécié le propriétaire des Jets de Winnipeg, Mark Chipman, le directeur général Kevin Cheveldayoff, et toutes les personnes impliquées dans ce processus et leur engagement à gagner. »

Trotz, 59 ans, a été congédié de son poste d'entraîneur-chef des Islanders le mois dernier après quatre saisons avec le club et la première sans participation aux séries éliminatoires.

Il a remporté la Coupe Stanley avec Washington en 2018 et a guidé les Islanders jusqu'à la finale de la Conférence de l'Est à chacune des deux années précédentes avant de s'incliner face au futur champion Tampa Bay.

Trotz avait une année restante sur son contrat. New York a présenté un dossier de 152-102-34 en saison régulière et 28-21 en séries éliminatoires sous Trotz. Il a entraîné les Predators de Nashville pendant leurs 15 premières saisons, les aidant à atteindre les séries éliminatoires à sept reprises. Ses 914 victoires en saison régulière se classent au troisième rang des entraîneurs de l'histoire de la LNH.