Les Hurricanes de la Caroline pourront-ils compter sur le retour de leur capitaine Justin Williams l’an prochain? Pour l’instant, rien n’est moins sûr.

Le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, qui a signé une prolongation de contrat lundi, a indiqué que Williams est toujours incertain en ce qui a trait à son avenir.

« J’ai le sentiment qu’il hésite encore », a avancé Waddell en entrevue au Raleigh News and Observer. « Je ne sais trop de quel côté il penchera. Si vous m’aviez demandé de prédire sa décision il y a un certain temps, j’aurais probablement répondu qu’il jouera encore, mais nous sommes toujours en contact avec Justin alors qu’il tente de prendre la meilleure décision pour lui et sa famille. »

Âgé de 37 ans, Williams a amassé 23 buts et 53 points en 82 matchs l’an dernier, sa meilleure récolte depuis la campagne 2011-2012. Il a écoulé l’an passé la dernière année d’un contrat de deux saisons d’une valeur de 9 millions $ signé en 2017 avec les Hurricanes. Il effectuait alors un retour en Caroline huit ans après avoir été échangé aux Kings de Los Angeles. Il a ajouté 4 buts et 7 points à son dossier en 15 matchs de séries le printemps dernier.

Vétéran de 18 saisons dans la LNH, Williams a affirmé au terme de la dernière campagne qu’il poursuivrait sa carrière qu’avec les Hurricanes.