ST. PAUL, Minn. - Le Wild a été bâti avec comme bases la vitesse. Les Blues de Saint Louis ont plus tendance à jouer robuste, ce qui n'a pas vraiment fonctionné jusqu'ici, avec le Minnesota qui mène la série 2-1.

Lundi, le Wild a prévalu 3-0 et a pris le contrôle de la série de premier tour, dans un match où le groupe de Mike Yeo n'a jamais été puni.

Chez les Blues, le centre Steve Ott est particulièrement indiscipliné depuis le début de la série. Ses 22 minutes au cachot le placent deuxième des éliminatoires à ce chapitre, cette année.

« L'enjeu est grand et il faut être conscients pas tant de ce qu'ils font, mais de ce que nous faisons nous-mêmes pour nous nuire, dit l'entraîneur des Blues, Ken Hitchcock. Nous devons faire des ajustements. »

Le quatrième match aura lieu mercredi soir à St. Paul.

« Nous voulons continuer dans la même lignée, a confié Yeo. Nous n'allons pas trop changer une recette qui fonctionne bien. Le début de match sera important encore une fois. Il faut continuer de s'inspirer de l'énergie de la foule. »

Le premier trio du Wild a brillé lundi, alors que Yeo a tiré profit de l'avantage de la glace pour éviter le plus possible à Zach Parise, Mikael Granlund et Jason Pominville d'être confrontés aux meilleurs joueurs défensifs des Blues.

Alexander Steen, Jori Lehtera et Vladimir Tarasenko étaient sur la glace pour les trois buts concédés dans le troisième match.

« Depuis le début de la série, leur premier trio n'est vraiment pas de tout repos », a concédé le capitaine des Blues, David Backes.