Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild échange Calen Addison et va chercher Zach Bogosian

Zach Bogosian Zach Bogosian - Getty
Publié
Mise à jour

Le Wild du Minnesota a bougé deux fois mercredi.

Après avoir cédé  Calen Addison aux Sharks de San Jose, le Wild a obtenu le défenseur Zach Bogosian du Ligthning de Tampa Bay.

En retour, le Wild a cédé un choix de septième ronde.

Bogosian a disputé quatre parties cette saison et n'a pas récolté de point. Le vétéran de 33 ans a disputé 787 parties en carrière dans la LNH, obtenant 57 buts et 156 passes avec Atlanta/Winnipeg, Buffalo et Tampa.

Le Wild du Minnesota a donc échangé le jeune défenseur Calen Addison aux Sharks de San Jose.  En retour, les Sharks envoient l'ailier droit Adam Raska et un choix de 5e ronde en 2026. 

Âgé de 23 ans, le défenseur de Brandon au Manitoba en est à sa 3e saison dans la LNH. Il compte présentement 38 points en 92 matchs en carrière. Sa meilleure récolte est survenue l'an dernier alors qu'il avait obtenu 29 points en 62 matchs.

Originalement repêché par les Penguins de Pittsburgh en 2018, Addison a changé d'adresse en 2020 alors qu'il était échangé en retour de Jason Zucker.

Le défenseur droitier rejoindra une brigade défensive composée d'un mélange de jeunes défenseurs, mais aussi de vétérans tels que Marc-Édouard Vlasic et Jan Rutta.

De son côté, Adam Raska n'a disputé que 8 matchs en carrière dans la LNH, mais aucun cette saison. Choix de 7e ronde de San Jose en 2020, Raska n'a toujours aucun point dans le circuit Bettman. Il a cependant 25 points en 110 matchs avec le Barracuda de San Jose dans la Ligue Américaine.