Le Wild force la tenue du sixième match
LNH lundi, 24 mai 2021. 14:38 jeudi, 12 déc. 2024. 17:57Le Wild du Minnesota a tenu bon pour prolonger son parcours éliminatoire grâce à un gain de 4 à 2 devant les Golden Knights de Vegas, lundi.
La formation de St. Paul fait face à l’élimination alors qu’elle tire maintenant de l’arrière dans la série 3 à 2 après cinq rencontres dans cette confrontation de premier tour.
À lire également
Le Wild a finalement eu une réponse à l’énigme Marc-André Fleury. Après n’avoir inscrit que quatre buts aux dépens du gardien des Knights depuis le début de la série, le Minnesota a sonné la charge avec trois buts en première période seulement lundi soir. Cam Talbot a fait le travail par la suite pour préserver l’avance des siens alors qu’il a notamment fait face à un barrage de 22 lancers en période médiane.
Mark Stone a procuré les commandes du match aux Golden Knights alors qu'il a touché la cible dans un troisième match consécutif. Kirill Kaprizov a toutefois assuré la réplique pour le Wild 52 secondes plus tard. Il a eu raison de Fleury d'un tir sur réception précis pour le premier filet de sa carrière en séries.
Après avoir été laissé de côté lors des trois premiers matchs de la série, Zach Parise s'est inscrit à la marque à son deuxième match de la confrontation. Il a sauté sur un retour de lancer sur la rampe pour surprendre le gardien des Knights de l'arrière du filet.
Quelques instants plus tard, Jordan Greenway a récupéré son retour de lancer et il a poussé le disque derrière Fleury pour le troisième but sans réplique de son équipe.
Les Knights ont dominé la deuxième période et leurs efforts ont rapporté. Alex Martinez a laissé partir un puissant lancer sur réception en avantage numérique pour réduire l'écart à un seul but. Vegas a conclu le deuxième engagement avec 22 lancers contre Cam Talbot alors que Fleury n'a eu qu'à réaliser un seul arrêt.
Talbot a été tout aussi solide en troisième période pour clore sa soirée de travail avec 38 arrêts. Nico Sturm a inscrit le but d'assurance dans un filet désert.
Après avoir cédé trois fois sur les six premiers tirs du Wild, Fleury a terminé son match avec seulement 10 arrêts sur uniquement 13 lancers.
Vegas tente de rejoindre l’Avalanche du Colorado au deuxième tour alors que ce dernier a complété le balayage devant les Blues de St. Louis. Il aura une nouvelle chance de retrouver la troupe de Denver mercredi avec la tenu du sixième match.