Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild l'a emporté en tirs de barrage malgré un tour du chapeau de Roope Hintz

Mats Zuccarello, Kirill Kaprizov et Joel Eriksson Ek - Getty
Publié
Mise à jour

Kirill Kaprizov a prolongé sa séquence de matchs avec un but à six et le Wild du Minnesota a vaincu les Stars de Dallas 6-5 en tirs de barrage, dimanche après-midi.

Kaprizov, qui compte maintenant 19 points à ses 12 dernières rencontres, a également touché la cible en fusillade. Roope Hintz, qui a obtenu un tour du chapeau dans la défaite, a raté sa tentative immédiatement après, puis Frédérick Gaudreau a enfilé le but victorieux aux dépens du gardien Scott Wedgewood.

En fin de première période, Kaprizov a décoché un tir d'une précision chirurgicale pour son 16e de l'année, ce qui ouvrait la marque.

Dans l'autre clan, Jason Robertson a également poursuivi une superbe séquence de 18 matchs avec au moins un point lorsqu'il a fourni une aide sur le but de Hintz pour créer l'égalité 1-1 au deuxième tiers.

Connor Dewar a fait 2-1, puis Jacob Middleton en a rajouté en marquant du haut des cercles. Quelques secondes plus tard, Jordan Greenway a inscrit son premier de la saison, soit un troisième but en l'espace de seulement 2 minutes 50 secondes pour les visiteurs.

C'est à ce moment que Jake Oettinger a cédé sa place à Wedgewood devant la cage après avoir cédé quatre fois sur 16 lancers, ce qui n'a toutefois pas empêché le Wild de menacer au dernier tiers, Joel Eriksson Ek portant l'avance à 5-1.

Hintz est finalement revenu à la charge pour amorcer la tentative de remontée des siens, puis Robertson a réduit l'écart avec son 23e filet de la saison.

Mason Marchment a continué cette poussée de trois buts sans réplique pour ajouter du suspense à mi-chemin en troisième période, et Hintz a complété son tour du chapeau alors qu'il restait 2 min 11 à écouler au cadran.

Les Jets reviennent de l'arrière

Morgan Barron et Mark Scheifele ont marqué deux buts rapides en fin de troisième période pour mener les Jets de Winnipeg vers une victoire de 5-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 quand Barron a touché la cible à 13:23. Scheifele a suivi avec son 13e but de la campagne, moins de deux minutes plus tard.

Saku Maenalanen et Nate Schmidt ont tous récolté un but et une assistance pour les Jets. Dylan Samberg a réussi son premier filet dans la LNH alors que Kyle Connor a ajouté deux aides.

Connor Hellebuyck a réalisé 28 arrêts pour la formation manitobaine, qui complétera son séjour de quatre parties à domicile en accueillant les Panthers de la Floride, mardi.

Jakob Silfverberg et Brett Leason ont répliqué pour les Ducks, qui n'ont pas gagné à leurs six dernières sorties (0-4-2).

Anthony Stolarz a repoussé 35 rondelles pour les Ducks, qui venaient de s'incliner 5-4 en tirs de barrage face au Wild du Minnesota, samedi.