Le Wild met le grappin sur John Klingberg
Après la limite de 15 heures vendredi, Pierre LeBrun a annoncé que le défenseur John Klingberg avait été échangé par les Ducks d'Anaheim au Wild du Minnesota.
En retour, les Ducks reçoivent un choix de 4e ronde en 2025, Andrej Sustr ainsi que les droits de l'attaquant Nikita Nesterenko, selon Joe Smith de The Athletic.
L'arrière de 30 ans n'a pas joué le dernier match des Ducks cette semaine pour des raisons « liées à une transaction ». En 50 matchs cette saison, il a récolté huit buts et 16 aides pour 24 points.
Klingberg a accepté une entente d'une seule saison en juillet dernier et il touche 7 M$ cette saison. Il sera ensuite joueur autonome sans compensation.
Repêché en 5e ronde du repêchage de 2010 par les Stars de Dallas, il a disputé ses huit premières saisons dans la LNH à Dallas, avant de se joindre aux Ducks. Il totalise 79 buts et 398 points en 602 matchs dans le circuit Bettman.
Sustr n'a pas joué de match dans la LNH cette saison, mais il a récolté deux buts et 10 aides en 39 matchs avec le Wild d'Iowa dans la LAH.