ST. PAUL, Minn. - Les Stars de Dallas pouvaient déjà commencer à penser au deuxième tour, après 40 minutes de jeu largement à leur avantage. Mais le Wild du Minnesota n'avait pas dit son dernier mot.

La tentative de remontée du Wild a toutefois pris fin à quelques centimètres de l'objectif et les Stars ont franchi le premier tour des séries pour une première fois en huit ans.

Jason Spezza a accumulé un but et trois aides, Jamie Benn a inscrit un but et deux aides et les Stars ont défait de peine et de misère le Wild 5-4, dimanche, pour achever leurs rivaux en six parties lors du premier tour des séries.

« J'ai beaucoup de respect pour ce que le Wild peut accomplir, a dit l'attaquant des Stars Patrick Sharp. Ce fut une série difficile, mais nous sommes heureux de poursuivre notre chemin. »

Les Stars affronteront les gagnants de la série entre les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis lors du prochain tour.

Le Wild accusait un retard de 4-0 après deux périodes, mais la troupe de John Torchetti a livré un impressionnant dernier effort.

Jared Spurgeon a inscrit deux buts et Jonas Brodin a aussi fait mouche, réduisant l'écart à un seul but avec encore plus d'une demi-période à jouer. Cependant, le défenseur des Stars Alex Goligoski a été crédité du cinquième but des Stars quand son tir a dévié et que le gardien Devan Dubnyk a finalement poussé lui-même le disque dans l'objectif après l'avoir perdu de vue.

« Ça lève le coeur de penser que vous avez perdu un match, une série, sur un jeu comme celui-là, » a dit Dubnyk, qui a repoussé 19 lancers devant le filet du Wild.

ContentId(3.1183188):Intégrale des trois buts consécutifs du Wild
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Pominville a redonné espoir au Wild avec 4:47 à jouer, mais les Stars ont été en mesure de fermer la porte.

Kari Lehtonen était de retour devant le filet des Stars et il a effectué 25 arrêts, dont un aux dépens de Nino Niederreiter avec 34 secondes à jouer qui a nécessité une vérification vidéo pour s'assurer que la rondelle n'avait pas franchi la ligne des buts avant de se buter à la jambière droite du gardien.

« On dirait que ça se joue toujours sur quelque chose comme ça: quelques centimètres, un jeu chanceux, a déclaré le centre du Wild Charlie Coyle. C'est fou. La rondelle était juste là. »

John Klingberg et Sharp ont aussi marqué pour les Stars.

« Vous devez gagner des séries pour devenir une meilleure équipe, a dit l'entraîneur des Stars Lindy Ruff. Et nous allons devenir une meilleure équipe. »

ContentId(3.1183210):Intégrale du but de Jamie Benn lors du sixième match
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1183211):Intégrale du but d'Alex Goligoski lors du sixième match
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1183208):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo