Autre but de Patrick Kane, mais autre défaite des Red Wings
Patrick Kane a marqué un but dans un quatrième match de suite, mais les Red Wings de Detroit ont subi une autre défaite en s'inclinant 6 à 3 face au Wild du Minnesota.
Les Wings ont maintenant une fiche de 2-8-1 depuis l'arrivée de Kane à Detroit. L'ancienne gloire des Blackhawks de Chicago a pourtant récolté 11 points en 11 matchs, dont neuf à ses cinq derniers.
Les déboires des Red Wings semblent encore une fois se trouver devant le filet. James Reimer a alloué six buts sur seulement 31 tirs dans la défaite. Reimer a accordé au moins cinq buts lors de ses trois derniers départs.
Marcu Johansson a récolté deux buts et une passe et Kirill Kaprizov a aussi bien fait avec un but et une aide. Ryan Hartman, Marcus Foligno et Matt Boldy ont aussi déjoué Reimer.
Chez les Wings, Alex DeBrincat s'est fait complice du but de Kane et a également marqué son 16e but de la saison lors d'un avantage numérique. Simon Edvinsson a amassé sa première mention d'aide dans la LNH sur le but de Daniel Sprong en troisième. Le trio de Robby Fabbri, Lucas Raymond et J.T. Compher a connu une soirée à oublier avec tous les trois une fiche de -4.
Filip Gustavsson a repoussé 25 rondelles pour signer une cinquième victoire à ses six dernières sorties.
Les Coyotes jouent un vilain tour à l'Avalanche
TEMPE, Ariz. - Jack McBain a marqué en prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont effacé un déficit de quatre buts pour vaincre l'Avalanche du Colorado 5-4, mercredi.
McBain a profité d'une mêlée devant le filet pour procurer aux Coyotes une cinquième victoire en six matchs.
Pendant que le gardien Karel Vejmelka était au banc à la faveur d'un sixième patineur, Sean Durzi a créé l'égalité à l'aide d'un tir des poignets avec 2:07 à écouler en troisième période. Durzi a aussi récolté trois mentions d'aide.
Lawson Crouse, Michael Kesselring et Jason Zucker ont également fait bouger les cordages pour les Coyotes, qui étaient venus de l'arrière de trois buts dans une victoire de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa, le 19 décembre. Vejmelka a effectué 20 arrêts.
Nathan MacKinnon a obtenu un but et une aide pour l'Avalanche, prolongeant sa séquence de rencontres avec au moins un point à 19. C'est un de moins que Paul Stastny, qui détient la marque d'équipe depuis que les Nordiques de Québec ont déménagé à Denver.
Mikko Rantanen, Jonathan Drouin et Logan O'Connor sont les autres buteurs de l'Avalanche, qui a perdu ses six derniers matchs sur la route. Alexandar Georgiev a repoussé 22 rondelles.
Aho dépasse les 500 points dans la victoire
Avec une récolte de quatre points, Sebastian Aho a dépassé le plateau des 500 points dans la LNH et les Hurricanes de la Caroline se sont imposés 5-2 contre les Predators, mercredi soir à Nashville.
Le but d'Aho pour ouvrir la marque en milieu de première période lui a permis de devenir le quatrième joueur de la franchise des Canes à atteindre la marque des 500 points.
Andrei Svechnikov, Brent Burns et Seth Jarvis ont tous marqué un but et amassé une aide. Jack Drury a été l'autre buteur. Burns est le premier défenseur dans la LNH à inscrire 20 buts.
La Caroline s'est offert quatre buts en avantage numérique et a retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites.
Pyotr Kotchetkov a enregistré 35 arrêts, ce qui est un sommet pour lui cette saison.
Chez les locaux, Ryan O'Reilly a enregistré un but et une aide. Gustav Nyquist a marqué l'autre but.
Le partant Juuse Saros a effectué 14 arrêts avant de se faire retirer du match après la deuxième période. Yaroslav Askarov a été rappelé par les Predators plus tôt dans la journée est participait au deuxième match de sa carrière.
Les Hurricanes reprendront l'action jeudi soir à domicile alors que les Canadiens seront à Raleigh.
Hoffer freine l'attaque des Stars
Les 39 arrêts de Joel Hofer ont permis aux Blues de St. Louis de l'emporter 2-1 face aux Stars de Dallas, mercredi au Enterprise Center.
C'est un quatrième gain consécutif pour la troupe de Drew Bannister à la maison. L'entraîneur-chef par intérim savoure une cinquième victoire en six matchs à la barre de l'équipe.
Jake Neighbours a enregistré son 12e but de la saison tandis que Marco Scandella a inscrit le but victorieux en milieu de deuxième période.
Le défenseur Scott Perunovich a récolté deux mentions d'aide.
Jason Robertson a été l'unique marqueur pour les Stars dans la défaite. Le joueur étoile a déjoué Hofer d'un bon tir des poignets lors d'une échappée. C'est son 11e de la saison.
Le gardien Scott Wedgewood a stoppé 28 tirs.
Driedger réussit son retour avec brio
CALGARY - Obtenant un premier départ dans la Ligue nationale de hockey en près de 20 mois, Chris Driedger a effectué 37 arrêts pour aider le Kraken de Seattle à défaire les Flames de Calgary 2-1, mercredi.
Driedger, 29 ans, a accepté un contrat de trois ans et de 10,5 millions $ US avec le Kraken en juillet 2021, mais son dernier départ dans la LNH remontait au 1er mai 2022. Il s'agit d'une première victoire en quatre matchs contre les Flames pour lui.
Le gardien s'est déchiré un ligament d'un genou lors du match de la médaille d'or du Championnat du monde au cours duquel il portait les couleurs du Canada, en 2022. Après sa convalescence, il a évolué dans la Ligue américaine.
Kailer Yamamoto et Alex Wennberg ont marqué pour le Kraken, qui a récolté au moins un point dans un septième match consécutif (5-0-2) pour dépasser les Flames au classement de la section Pacifique.
Nazem Kadri a touché la cible pour les Flames. Jacob Markstrom a repoussé 19 rondelles.
Les Ducks font la vie dure à Logan Thompson
ANAHEIM, Calif. - Brett Leason a réussi son premier doublé dans la Ligue nationale de hockey et les Ducks d'Anaheim se sont appuyés sur une première période de quatre buts pour défaire les Golden Knights de Vegas 5-2, mercredi.
Jamie Drysdale a inscrit son premier but en près de 21 mois pour les Ducks, qui ont trouvé le fond du filet quatre fois au cours des 12 premières minutes de jeu. C'était la 16e fois dans son histoire que l'équipe marquait quatre fois en première.
Drysdale a raté presque toute la dernière saison en raison d'une blessure à l'épaule et a raté les 29 premières rencontres de la saison actuelle pour panser une blessure au haut du corps.
Frank Vatrano et Troy Terry ont inscrit les autres buts des Ducks. Mason McTavish a récolté trois mentions d'aide, une de moins que Cam Fowler, et John Gibson a réalisé 30 arrêts.
Alec Martinez et Mark Stone ont répliqué pour les Golden Knights, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Logan Thompson a été mis à l'épreuve à 26 reprises.
Les Sharks sont incapables de gagner
LOS ANGELES - Adrian Kempe a inscrit deux buts et les Kings de Los Angeles ont mis derrière eux un lent départ pour vaincre les Sharks de San Jose 5-1, mercredi.
Après avoir été laissé au banc par son entraîneur à quelques reprises en première période, Kevin Fiala a trouvé le fond du filet. Trevor Lewis et Pierre-Luc Dubois ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Kings, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties.
David Rittich a effectué 24 arrêts après avoir accordé un seul but aux Sharks à son premier départ de la saison, le 19 décembre.
Fabian Zetterlund a répliqué et Kaapo Kahkonen a cédé cinq fois sur 40 tirs dans cette sixième défaite de suite des Sharks.
Les deux équipes pouvaient compter sur le retour de certains joueurs après des blessures. Le défenseur Vladislav Gavrikov était de la formation des Kings après avoir raté cinq rencontres, tandis que les Sharks retrouvaient Calen Addison et Alexander Barabanov.