Leon Draisaitl et Connor McDavid ont chacun atteint le cap des 50 points cette saison dans un revers de 4 à 2 des Oilers d’Edmonton devant les Blues de St. Louis, mercredi.

Les deux attaquants des Oilers sont les premiers joueurs cette saison dans le circuit Bettman à atteindre ce plateau et ils y sont parvenus au 30e match seulement au calendrier régulier de l’équipe albertaine.

Draisaitl a déjoué Jordan Binnington d’un puissant lancer du haut de l’enclave en fin de première période pour inscrire son 24e but de la saison et ainsi réduire l’écart à 2-1 Blues.

Son capitaine a fait parler une fois de plus sa vitesse en début de période médiane lorsqu’il est parti de sa zone et il a tenté de surprendre Binnington d’un lancer d’un angle restreint. Le jeu de McDavid a tout de même permis à Evan Bouchard de surprendre le gardien des Blues ce qui a offert le 50e point à McDavid avec une 33e mention d’aide cette saison.

Draisaitl affiche 24 buts et 26 mentions d’aide cette saison contrairement à 17 buts et 33 mentions d’aide pour McDavid.

Vladimir Tarasenko a toutefois volé la vedette dans ce match. Ayant déjà obtenu deux mentions d’aide sur les premiers filets de son équipe, Tarasenko a dénoué l’impasse avec une belle feinte devant Mike Smith.

Brandon Saad a redonné un coussin de deux buts aux Blues après seulement 16 secondes de jeu en troisième période. Il a sauté sur un retour de lancer de David Perron lors d’un avantage numérique pour faire scintiller la lumière rouge.