Leon Draisaitl jouait « avec beaucoup de douleur »
LNH mercredi, 8 juin 2022. 12:42 vendredi, 13 déc. 2024. 03:58Le directeur général des Oilers d’Edmonton Ken Holland a confirmé aux médias mercredi que l'attaquant vedette Leon Draisaitl jouait avec une entorse de la cheville depuis le sixième match de la série de premier tour contre les Kings de Los Angeles.
« Il jouait avec beaucoup de douleur », a indiqué Holland.
Le joueur de 26 ans a amassé 7 buts et 25 passes en 16 matchs de séries éliminatoires ce printemps après avoir connu sa meilleure saison en carrière avec 55 buts et 55 passes en 80 matchs.
De plus, les attaquants Ryan Nugent-Hopkins et Jesse Puljujarvi ont quant à eux joué malgré des blessures à une épaule, alors que l’attaquant Kailer Yamamoto était ennuyé par une commotion cérébrale.
Holland a ajouté que le défenseur Darnell Nurse, qui a confirmé qu'il avait subi une déchirure du fléchisseur de la hanche pendant les séries éliminatoires, ne devrait pas avoir à subir d'intervention chirurgicale pendant la saison morte.
Un « travail fabuleux »
Après avoir mené les Oilers à la finale de l’Association de l'Ouest ce printemps, Holland a par ailleurs déclaré que Jay Woodcroft avait fait un « travail fabuleux » en tant qu'entraîneur-chef intérimaire de l'équipe.
Holland rencontrera Woodcroft au début de la semaine prochaine pour discuter de son avenir avec l'équipe.
Woodcroft, qui est âgé de 45 ans, a montré un dossier de 26-9-3 au cours des 38 derniers matchs de saison régulière qu’il a dirigés après que les Oilers aient congédié l'entraîneur-chef Dave Tippett le 10 février.
Woodcroft est le 17e entraîneur de l'histoire de la franchise des Oilers.
Edmonton a battu les Kings en sept parties au premier tour des séries éliminatoires avant de remporter la bataille de l'Alberta contre les Flames de Calgary en cinq parties. Les Oilers ont été balayés par l'Avalanche du Colorado en finale d’Association.
Woodcroft a rejoint l'organisation des Oilers en tant qu'entraîneur adjoint en 2015 avant d'occuper le poste d'entraîneur-chef des Condors de Bakersfield, le club-école d'Edmonton dans la Ligue américaine, de 2018 à 2022.