CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont consenti un contrat d'entrée au défenseur Nolan Allan, leur choix de première ronde au dernier repêchage de la LNH.

Les Blackhawks ont annoncé l'entente jeudi. Le contrat de trois ans s'échelonnera jusqu'en 2023-2024 et le salaire annuel sera de 870 000 $ US.

Âgé de 18 ans, Allan a été sélectionné au 32e choix. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d'or au Championnat mondial des moins de 18 ans, récoltant un but et une mention d'aide en sept parties.

Allan porte les couleurs des Blackhawks lors d'un événement regroupant certains espoirs de la LNH, en fin de semaine au Minnesota. La formation de Chicago amorcera son camp d'entraînement la semaine prochaine.

Allan a mentionné qu'il voulait simplement s'imprégner de cette expérience.

« Je veux apprendre des joueurs plus âgés et des gars qui sont professionnels depuis un bout de temps. Je veux voir ce que je peux soutirer de leur part avant de retourner dans les rangs juniors », a-t-il affirmé.

Allan a disputé 16 matchs avec les Raiders de Prince Albert, dans la Ligue de l'Ouest, lors de la dernière saison. Il a amassé un but et une aide.