Une fois de plus, le Lightning est prêt à payer cher à la date limite des transactions. Julien BriseBois a offert deux choix de première ronde – en 2023 et en 2024 –, en plus des jeunes joueurs Taylor Raddysh et Boris Katchouk, pour faire l'acquisition de Brandon Hagel, des Blackhawks de Chicago.

Tampa Bay reçoit également deux choix de 4e ronde dans l'échange.

Avec cette transaction, le Lightning s'offre le contrat favorable de Hagel, qui écoule présentement la première année d'un contrat de trois ans, qui lui rapporte en moyenne 1,5 M$ annuellement. Hagel sera également joueur autonome avec compensation à la fin de son entente.

Choix de 6e tour des Sabres de Buffalo en 2016, Hagel a amassé 21 buts et 37 points en 55 matchs cette saison avec les Hawks.

En carrière, il a inscrit 30 buts et amassé 61 points en 108 matchs dans la LNH.

« J'ai dit il y a quelques semaines que nous allions entrer dans une reconstruction, et c'est certainement le début du processus. Obtenir deux choix de première ronde, en plus de deux jeunes joueurs de la LNH, nous aide dans ce processus. Nous savons que Brandon Hagel était un favori de la foule – nos partisans l'aimaient pour les mêmes raisons que nous l'aimions –, et nous savons qu'il aura du succès avec le Lightning », a commenté le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson.

De son côté, Raddysh a été un choix de 2e ronde en 2016 qui a tardé à se développer. Âgé de 24 ans, il dispute présentement sa première saison en carrière dans la LNH. Il a marqué cinq buts et il totalise 12 points en 53 matchs.

Katchouk est également un choix de 2e ronde de Tampa Bay en 2016. Il a touché la cible deux fois et il compte six points en 38 matchs cette saison.