Les Blue Jackets et les Stars améliorent leur sort
LNH vendredi, 9 mars 2018. 22:06 samedi, 10 mars 2018. 01:05COLUMBUS, Ohio - Seth Jones a marqué deux buts en deuxième période et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Red Wings de Detroit 3-2, vendredi soir.
À lire également
Matt Calvert a aussi enfilé l'aiguille pour les Blue Jackets, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs et qui ont amélioré leur positionnement pour les séries dans l'Association Est.
Les Blue Jackets ont dépassé les Devils du New Jersey pour s'emparer du premier rang des deux équipes repêchées dans l'Est. Ils se sont approchés à deux points des Flyers de Philadelphie et du troisième échelon dans la section Métropolitaine.
Darren Helm et Andreas Athanasiou ont répliqué pour les Red Wings, qui ont perdu leurs six dernières sorties. Jared Coreau a stoppé 33 tirs à son deuxième départ de la campagne.
Dallas accentue un peu son avance
Sommaire
Devin Shore et Jamie Benn ont enfilé l'aiguille en avantage numérique lors de la troisième période et les Stars de Dallas ont triomphé 2-1 contre les Ducks d'Anaheim.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, Benn a redirigé un tir du défenseur John Klingberg et il a trompé la vigilance de Ryan Miller pour procurer l'avance aux Stars. Il restait 5:37 à écouler au troisième vingt.
Ryan Getzlaf a été l'unique buteur des Ducks, lors du premier engagement.
Les deux équipes avaient 80 points avant le début de la rencontre, mais les Stars ont réussi à accentuer à trois points leur avance sur les Kings de Los Angeles au premier rang des équipes repêchées de l'Association Ouest.
Les Ducks occupent quant à eux le troisième échelon de la section Pacifique, un point devant les Kings.
Miller a effectué 35 arrêts, un peu plus de deux semaines après avoir blanchi les Stars. Kari Lehtonen a stoppé 26 rondelles pour les vainqueurs.
Eric Staal déjà à 37 buts
Sommaire
Eric Staal a inscrit le but vainqueur et le Wild du Minnesota a défait les Canucks de Vancouver 5-2, au Rogers Arena.
Staal compte maintenant 37 buts cette saison et 11 à ses neuf derniers matchs. Le joueur de centre du Wild est seulement à trois buts de l'attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin, qui domine le circuit Bettman avec 40 buts.
Zach Parise, Matt Cullen, Marcus Foligno et Charlie Coyle, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a remporté une troisième partie de suite et huit de ses 10 dernières. La troupe de Bruce Boudreau occupe le troisième rang de la section Centrale, trois points devant les Stars de Dallas et à six points des Jets de Winnipeg et de la deuxième position.
Devan Dubnyk a repoussé 30 rondelles devant le filet de la formation du Minnesota.
Michael Del Zotto et Jussi Jokinen ont fait bouger les cordages pour les Canucks, qui ont conclu un séjour de cinq parties à domiciles avec un dossier de 1-2-2.
Anders Nilsson a obtenu le départ et il a terminé la rencontre avec 31 arrêts.