Le suspense a tenu longtemps, mais ce sont finalement les Blue Jackets de Columbus qui l'ont emporté au compte de 4-3 aux dépens des Maple Leafs de Toronto grâce à un but de Gustav Nyquist sur un tir de pénalité en prolongation.

Le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen a stoppé Pierre-Luc Dubois en échappée lors des premières secondes de la prolongation. Andersen a ensuite frustré Alexander Wennberg, mais Nyquist s'est vu octroyer un tir de pénalité après que Mitch Marner eut fermé la main sur la rondelle dans le demi-cercle.

Nyquist s'est amené devant le grand gardien danois et il a logé la rondelle à côté de sa jambière gauche pour procurer la victoire aux Blue Jackets.

Toronto est revenu à la charge avant la fin de l'engagement. Kasperi Kapanen a tout d'abord inscrit son deuxième but de la saison sur des aides de Mitch Marner et Jake Muzzin en désavantage numérique.

Auston Matthews a ensuite créé l'égalité avec quelques secondes à faire en première période. Il s'agissait déjà de son huitième but de la saison.

Les Leafs ont encore une fois fait bouger les cordages en fin de période lors du deuxième vingt. Cette fois, c'est William Nylander qui a marqué avec 17 secondes à faire à l'engagement.

Alexander Wennberg a permis au match de se rendre à la limite en créant l'égalité sur le jeu de puissance à mi-chemin en troisième.

Jonas Korpisalo a effecuté 28 arrêts sur 31 lancers pour mériter la victoire. Andersen a pour sa part cédé quatre fois sur 38 tirs.

Défaits en prolongation à leurs deux derniers matchs, Columbus met fin à sa courte série d'insuccès en temps supplémentaire.