Les Blue Jackets de Columbus ont subi un autre cuisant revers à domicile, lundi soir, s'inclinant par la marque de 8 à 4 face aux Panthers de la Floride.

Mason Marchment et Anton Lundell ont été les artisans de cette victoire éclatante des Panthers (32-9-5), amassant respectivement six et cinq points.

Marchment, qui compte maintenant 12 points à ses quatre dernières parties, a réussi un doublé et ajouté quatre aides, tandis que la recrue Lundell a préparé cinq buts des siens.

Pour l'ensemble de la saison, Marchment, un joueur non-repêché âgé de 26 ans, affiche une récolte étonnante de 23 points (8-15) en 18 sorties.

Sam Reinhart a de son côté réussi un tour du chapeau durant ce festin offensif des Floridiens.

Grâce à cette quatrième victoire de suite, la formation d'Andrew Brunette repasse deux points devant l'Avalanche du Colorado au premier rang du classement général.

ContentId(3.1401048):LNH : 2e but et 6e point pour Mason Marchment! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation de Denver, qui surfe elle-même sur une séquence de dix victoires, a cependant disputé trois matchs de moins.

Les Jackets, qui venaient de remporter leurs deux derniers matchs, sont retombés dans leurs mauvaises manies, eux qui avaient été écrasés au compte de 6 à 0 devant leurs partisans par les Flames de Calgary la semaine dernière.

Dans la défaite de Columbus, Patrik Laine a réussi un doublé, tandis que Gustav Nyquist et Emil Bemstrom ont aussi touché la cible.

Après avoir cédé à sept reprises sur 25 lancers, Elvis Merzlikins a été chassé du match à la faveur de Joonas Korpisalo.

Pour sa part, Sergei Bobrovsky a flanché à quatre reprises sur 36 lancers.