Columbus n'aura pas à respecter le plancher salarial avant la date limite 7 octobre
L'état-major des Blue Jackets de Columbus n'aura finalement pas de casse-tête financier à régler avant le 7 octobre, date limite des équipes de la LNH afin de respecter le plancher salarial.
En marge de la rencontre du Bureau des gouverneurs à New York, le directeur général Don Waddell a obtenu la confirmation du circuit Bettman que son club n'allait pas contrevenir aux règlements.
Le journaliste Aaron Portzline, de The Athletic, explique qu'une somme de 2 millions $ avait été octroyée en juillet dernier au désormais défunt Johnny Gaudreau, et que cette somme fera partie du calcul de la masse salariale des Jackets.
Faisant preuve de compréhension pour une situation pour le moins délicate, la LNH permettra à Waddell d'aller au-delà de la date limite prévue pour atteindre le plancher de 65 M$, puisqu'elle s'attend à ce que Columbus y arrive « dans un délai raisonnable ».
Le site spécialisé PuckPedia précise pour sa part qu'avec 21 joueurs actifs et la présence de l'attaquant Justin Danforth sur la liste des blessés, les Jackets se retrouvent à 64,4 M$.
Ainsi, en y additionnant un montant de 2 M$ ayant été déboursé à Gaudreau au début de l'été, la formation de l'Ohio respecterait bientôt, avec 22 patineurs actifs, le montant indiqué par la convention collective.
Dans le but d'éviter de contrevenir au règlement, Columbus avait notamment annoncé la mise sous contrat du vétéran ailier James van Riemdsyk, à la mi-septembre.