Même si le camp d’entraînement semble approcher, le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen ne s’en fait pas avec la situation contractuelle de son joueur de centre Pierre-Luc Dubois.

Le Québécois de 22 ans n’a toujours pas d’entente pour la prochaine saison, alors qu’il est devenu joueur autonome avec compensation cet automne.

La LNH viserait un début de saison le 13 janvier avec un camp préparatoire de 10 jours auparavant. Le DG des Jackets est d’avis que les deux clans pourront trouver un terrain d’entente et que Dubois pourra être à son poste en même temps que ses coéquipiers.

« Je ne serais pas inquiet du tout. C’est le genre de dossier qui prend du temps, mais je ne suis pas inquiet que Dubois sera sous contrat pour le premier jour du camp », a mentionné le DG à SiriusXM NHL Network Radio.

Kekalainen n’a pas l’intention d’étirer les négociations pendant le camp ou même la saison alors que cette stratégie a été utilisée par le passé par certaines équipes ou joueurs. Il veut que le troisième choix au total en 2016 puisse profiter du plus de temps de préparation possible avec son équipe avant le coup d’envoi de la campagne 2021.

« Ce n’est pas une stratégie que nous voulons tant pour nous que pour le joueur alors qu’elle enlève du temps de préparation », a-t-il fait savoir.

La saison dernière, Dubois a terminé avec une récolte de 18 buts et 31 mentions d’aide en 70 matchs. Il a bien fait lors des séries avec 10 points en autant de rencontres.