Les Blue Jackets ont frappé un mur en s'inclinant 2 à 0
LNH lundi, 11 mars 2019. 21:25 mardi, 12 mars 2019. 00:17Les Blue Jackets de Columbus ont raté une belle chance de distancer quelque peu le Canadien au classement à la suite d’un revers de 2 à 0 contre les Islanders de New York, lundi.
À lire également
Les Jackets revendiquent autant de points que le Canadien au classement avec 79 et les deux équipes ont maintenant disputé le même nombre de matchs, soit 69. Columbus détient pour le moment le dernier rang donnant accès aux séries parmi les équipes repêchées en vertu de son nombre de victoires signées en temps réglementaire et en prolongation.
Le gain des Hurricanes de la Caroline plus tard en soirée devant l’Avalanche du Colorado fait en sorte que Columbus est maintenant à quatre points de ces derniers et des Penguins de Pittsburgh dans la Métropolitaine.
Les Islanders s’approchent de leur côté à deux points des Capitals de Washington et du premier rang de la division.
Ryan Pulock a touché la cible en première période et la marque a tenu jusqu’à ce qu’Anders Lee vienne briser les espoirs des Blue Jackets avec un but dans un filet désert.
Pulock a récolté un 33e point cette saison, ce qui représente un sommet personnel.
Thomas Greiss a tenu le fort pour les Islanders en repoussant 31 rondelles pour son cinquième blanchissage de la campagne. Il n'a pas accordé de buts aux Jackets à ses 151 dernières minutes contre la formation de l'Ohio.
Il a enregistré un cinquième blanchissage cette saison pour la troupe de Barry Trotz.
Pour sa part, Sergei Bobrovsky n’aura cédé qu’une fois sur 19 lancers.
Les Canes ont raison de leurs démons à Denver
Sommaire
Andrei Svechnikov a amassé deux buts et une mention d'aide et les Hurricanes ont signé un rare gain au Pepsi Center en l'emportant 3-0 contre l'Avalanche du Colorado.
Le défenseur Dougie Hamilton a aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont gagné à Denver pour seulement une deuxième fois en 13 parties depuis que l'Avalanche a déménagé au Pepsi Center, en 1999-2000.
Petr Mrazek a stoppé 38 tirs et il a obtenu un quatrième blanchissage cette saison.
L'Avalanche est restée à deux points du Wild du Minnesota et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Le Wild s'est incliné contre les Sharks de San Jose, plus tôt lundi.
Philipp Grubauer a repoussé 30 rondelles. Il était de retour devant le filet après que Semyon Varlamov eut blanchi les Sabres de Buffalo, samedi.