Les Blue Jackets ont servi une correction au Lightning
LNH vendredi, 12 avr. 2019. 21:35 vendredi, 12 avr. 2019. 23:45Après avoir mené 2 à 0 dans leur série de premier tour contre les Capitals l'an dernier, les Blue Jackets ont fait de même cette année, cette fois devant le Lightning, grâce à un gain écrasant de 5 à 1, vendredi.
À lire également
Matt Duchene a amassé un but et trois mentions d’aide pour permettre à son équipe d’enlever les honneurs pour un deuxième match consécutif à Tampa avant le retour à Columbus.
Les Jackets sont bien aux faits que cette avance n’est pas insurmontable. Après avoir mené 2 à 0 devant les Caps, les éventuels champions de la Coupe Stanley ont renversé la vapeur pour finalement accéder au deuxième tour.
« Non, et je suis sérieux, a répondu l'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, quand on lui a demandé s'il était surpris de voir son équipe en avant 2-0 dans la série. Nous avons une bonne équipe. Nous avons fait face à beaucoup d'adversité. Si nous voulons avoir du succès, nous devons jouer en équipe. Même quand nous étions en retard 3-0 (mercredi), je trouvais que notre jeu était toujours à point. »
La formation de l’Ohio a tiré de l’arrière 3 à 0 lors du premier match de la série, mais a enchaîné avec sept buts consécutifs. Quatre d’entre eux lui ont permis de signer un gain de 4 à 3, et des filets de Cam Atkinson, Zach Werensky et Duchene ont offert un coussin de trois buts lors du second affrontement.
Mikhail Sergachev a réduit l’écart à deux buts, mais les Jackets ont immédiatement répliqué avec les filets de Riley Nash et Artemi Panarin qui a aussi obtenu une mention d’aide.
Andrei Vasilevskiy a accordé cinq buts sur 27 tirs alors que Sergei Bobrovsky a repoussé 23 tirs.
Le Lightning avait perdu deux fois de suite à seulement deux reprises pendant la saison régulière, égalant aussi un record du circuit avec 62 victoires. La formation floridienne avait même gagné ses trois duels contre les Blue Jackets cette saison avec un avantage de 17-3 au chapitre des buts marqués.
« Nous sommes meilleurs que nous le démontrons, a mentionné l'attaquant du Lightning Steven Stamkos. Ça ne sert à rien de bouder. Nous devons trouver un moyen de gagner. »
Nikita Kucherov, qui a récolté 128 points pendant la campagne, a été blanchi de la feuille de pointage dans un deuxième match d'affilée. Frustré, Kucherov a écopé des punitions mineure, majeure et un 10 minutes d'inconduite tard en troisième période.
Le troisième match de cette série aura lieu dimanche.