Les Blue Jackets de Columbus ne veulent pas se laisser distancer par les autres formations de la Métropolitaine alors qu’ils sont parvenus à signer un gain de 7 à 4 devant les Bruins de Boston.

Ce gain relègue donc toujours le Canadien hors du portrait éliminatoire. Les Jackets ont présentement 81 points, tout comme le Tricolore qui a vaincu les Red Wings, mais la formation de l’Ohio conserve la dernière place parmi les équipes repêchées en raison de ses victoires en temps réglementaires et en prolongation.

Ils accusent maintenant deux points de retard sur les Hurricanes de la Caroline qui ont cependant un match de plus à disputer.

Les Jackets ont joué avec le feu alors qu’ils ont vu leur avance de 5 à 1 fondre comme neige au soleil. Brad Marchand avec deux buts, pour atteindre le plateau des 30 cette saison, et Chris Wagner ont réduit l’écart à un filet, mais Zach Werenski a redonné un coussin à son équipe en troisième période.

Boone Jenner a complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de match. Matt Duchene a touché la cible tout comme l’ancien des Sénateurs Ryan Dzingel qui marquait pour une première fois avec sa nouvelle équipe.

Josh Anderson et Werenski ont établi des sommets personnels avec quatre points.

Les Blue Jackets vont accueillir les Hurricanes vendredi.

ContentId(3.1311651):Blue Jackets : Artemi Panarin nous montre ses talents pugilistiques (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo