Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blues congédient leur entraîneur-chef Craig Berube

Craig Berube - PC
Publié
Mise à jour

Craig Berube est devenu mardi soir le troisième entraîneur-chef de la LNH à perdre son emploi cette saison.

Les Blues de St. Louis ont annoncé par voie de communiqué son licenciement, quelques heures après la défaite de 6 à 4 aux mains des Red Wings de Detroit, à domicile.

C'était le quatrième revers de suite des Blues en temps réglementaire.

Le directeur général Doug Armstrong a précisé que l'instructeur par intérim sera Drew Bannister, qui dirigeait jusqu'à aujourd'hui les Thunderbirds de Springfield, dans la LAH.

Berube avait un contrat de trois ans en poche qui le liait aux Blues jusqu'à la fin du calendrier 2024-2025.

St. Louis a connu un premier tiers de saison difficile, affichant un bilan de 13-14-1. La formation du Missouri vient au sixième rang de la division Centrale, un point derrière les Coyotes de l'Arizona

Les propos du vétéran défenseur Torey Krug dans les minutes suivant la défaite de l'équipe mardi n'aurait rien de bon pour l'avenir de Berube dans ses fonctions.

« Soir après soir dans la LNH, les matchs sont difficiles à remporter. Gagner, ça doit venir avec son lot de douleur. Et en ce moment, je ne sais simplement pas si nous payons le prix », a-t-il analysé.

Sous les ordres de Berube, les Blues ont remporté la première coupe Stanley de leur histoire, à l'été 2019. C'était quelques mois seulement après qu'il eut pris les rênes pour Mike Yeo, remercié par les Blues en novembre cette saison-là.

Âgé de 49 ans, Bannister en est à sa troisième campagne derrière le banc des Thunderbirds. Il a précédemment dirigé le Rampage de San Antonio, et a brièvement été adjoint avec les Comets d'Utica.

Il a fait ses classes comme entraîneur dans la Ligue junior de l'Ontario, notamment avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie, de 2015 à 2018.