Le prix à payer pour obtenir les services du gardien Marc-André Fleury serait très élevé.

Selon le Calgary Sun, le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford souhaiterait obtenir le choix de premier tour des Flames de Calgary, le sixième au total lors du prochain repêchage, en retour du portier québécois.

Lundi, les Maple Leafs de Toronto ont acquis les services de Frederik Anderson des Ducks d’Anaheim en retour du 30e choix au total lors du prochain repêchage et d’une sélection de deuxième tour l’an prochain.

Fleury a perdu son poste de gardien numéro un au profit du jeune Matt Murray au cours des dernières séries.

Kevin Shattenkirk sur son départ?

Le défenseur Kevin Shattenkirk serait sur le point de quitter les Blues de Saint Louis.

Les deux parties n’auraient pas été en mesure de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat et l’équipe tenterait activement de l’échanger, rapporte notre station sœur TSN.

Shattenkirk vient d’écouler la 3e année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 17 millions $ US cette saison. Il a inscrit 14 buts et récolté 30 passes en 72 matchs. Il a ajouté 2 buts et 9 aides en 20 rencontres éliminatoires.

Les Bruins de Boston seraient au sommet de la liste des équipes intéressées à ses services. Il ne serait d’ailleurs pas impossible que les Bruins soumettent une offre à un joueur autonome avec compensation tellement ils sont à la recherche d’un défenseur.

Ainsi, Jacob Trouba (Jets), Hampus Lindholm (Ducks), Seth Jones (Blue Jackets) et Matthew Dumba (Wild) pourraient être dans leur ligne de mire, étant donné que les Bruins ne possèdent pas les ressources pour effectuer une transaction comme l’Avalanche du Colorado ou les Oilers d’Edmonton.

Un été tranquille pour les Sharks?

Les Sharks de San Jose pourraient connaître un été tranquille, après avoir participé à leur première finale de la Coupe Stanley.

Presque tous les joueurs des Sharks sont sous contrat ou deviendront autonomes avec compensation. Par contre, ils pourraient être tentés de remplacer le gardien substitut James Reimer ou le défenseur Roman Polak.