Les Blues n'abandonnent pas la course
LNH vendredi, 6 avr. 2018. 23:24 samedi, 7 avr. 2018. 00:30Patrik Berglund a enregistré un tour du chapeau et les Blues de St Louis ont signé une importante victoire de 4-1 aux dépens des Blackhawks de Chicago, vendredi soir.
À lire également
Carter Hutton a effectué 19 arrêts pour permettre aux Blues de mettre fin à une série de trois revers. Jaden Schwartz a aussi touché la cible, en troisième période.
Les Blues ont devancé par un point l'Avalanche du Colorado pour le huitième rang de l'Association Ouest.
Les deux équipes croiseront le fer au Colorado samedi soir, à l'occasion de leur dernière partie de la saison. Les Blues ont battu l'Avalanche trois fois en quatre affrontements cette saison.
Erik Gustafsson a été l'unique buteur des Blackhawks, qui ont terminé la campagne avec un dossier de 18-18-5 à domicile.
Jean-François Bérubé a stoppé 31 rondelles dans la défaite.
Le vétéran Patrick Sharp a amorcé la rencontre dans ce qui était son dernier match en carrière au United Center dans l'uniforme des Blackhawks puisqu'il prendra sa retraite à la fin de la saison.
Le Lightning vient à bout des Sabres
Sommaire
Nikita Kucherov est devenu le deuxième joueur de la LNH à atteindre le plateau des 100 points cette saison, aidant le Lightning de Tampa Bay à venir à bout des Sabres de Buffalo au compte de 7-5.
Kucherov a touché la cible en première période et il a atteint les 100 points en récoltant une mention d'assistance sur le but de Dan Girardi.
Connor McDavid domine la colonne des pointeurs de la LNH (106). C'est la première fois qu'il y a deux marqueurs de 100 points en une saison depuis 2009-2010.
Anthony Cirelli, à deux reprises, Yanni Gourde, Brayden Point et Victor Hedman ont aussi fait bouger les cordages pour le Lightning. Alex Killorn a amassé trois aides alors qu'Andrei Vasilevskiy a stoppé 27 tirs.
Le Lightning peut s'assurer du titre de la section Atlantique et de l'Association Est en gagnant son dernier match de l'année, samedi, ou si les Bruins de Boston perdent une de leurs deux parties restantes.
C
asey Mittelstadt et Alexander Nylander ont tous les deux marquer un premier but en carrière dans la LNH. Selon les spécialistes de statistiques du Elias Sports Bureau, c'est la première fois depuis le 3 mai 1995 que deux joueurs des Sabres inscrivent leur premier but dans la LNH lors du même match.
Jason Pominville, Jordan Nolan et Kyle Okposo ont ajouté des réussites pour les Sabres, qui ont vu Chad Johnson réaliser 27 arrêts.
Les Ducks triomphent
Sommaire
Jakob Silfverberg a récolté un but et deux aides et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Stars de Dallas 5-3 pour signer un neuvième gain en 11 parties.
Josh Manson et Andrew Cogliano ont ajouté un but et une assistance chacun pour les Ducks, qui ont devancé les Kings de Los Angeles par un point pour la troisième position de la section Pacifique.
Rickard Rakell et Derek Grant ont aussi enfilé l'aiguille pour les Ducks, qui ont terminé la saison avec sept victoires de suite au Honda Center. Ils n'y ont perdu qu'un seul match en temps réglementaire depuis le 23 janvier.
Ryan Miller a réalisé 23 arrêts pour obtenir une 369e victoire en carrière dans la LNH, égalant Tom Barrasso au deuxième rang des gardiens américains.
Jamie Benn a amassé un but et une mention d'aide pour les Stars. Marc Methot et Radek Faksa ont aussi fait bouger les cordages alors que Mike McKenna a stoppé 28 rondelles.