L'entraîneur des Red Wings de Detroit, Jeff Blashill, n'est pas du tout satisfait du rendement d'Anthony Mantha. Blashill n'a pas été tendre à l'endroit du Québécois de 23 ans, mercredi, après la défaite de 6 à 2 des siens face aux Oilers d'Edmonton.

 

« Anthony Mantha doit mieux jouer. Beaucoup mieux. Ce n'est pas correct d'être un passager dans une équipe quand on te donne l'opportunité d'être un joueur d'impact », a tonné le pilote des Wings.

 

« C'est évident que ce n'est pas plaisant à entendre. Je sais toutefois que mon jeu n'a pas été comme je le souhaiterais depuis trois matchs. Je crois que mon dernier bon match était face aux Flames (deux buts et une passe, le 15 novembre) et depuis je ne joue pas mon meilleur hockey », a quant à lui admis l'attaquant.

 

Mantha connaît pourtant sa meilleure saison en carrière statistiquement, avec 10 buts et neuf passes en 22 matchs. Ses 10 buts représentent un sommet à Detroit, quatre de plus que son plus proche poursuivant.

 

 

Samuel Blais rappelé par les Blues

 

Les Blues de St. Louis ont rappelé l’attaquant québécois Samuel Blais de leur club-école de la Ligue américaine, le Rampage de San Antonio.

 

Blais a disputé ses quatre premières parties dans la LNH au mois d’octobre amassant une mention d’aide.

 

L’attaquant de 21 ans a récolté 13 points (5 buts, 8 aides) en 11 matchs avec San Antonio cette saison.

 

L’ancien des Tigres de Victoriaville et des Islanders de Charlottetown a été repêché en sixième ronde par les Blues en 2014.

 

Trois joueurs soumis au ballottage

Trois joueurs ont été soumis au ballottage jeudi. Il s'agit du gardien des Flames de Calgary Eddie Lack, de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Chris DiDomenico et du défenseur des Ducks d'Anaheim Jaycob Megna.

Pour ce qui est de Lack, il connaît un début de saison très difficile, comme le démontre sa fiche de 1-2 et sa moyenne de buts alloués de 5,29, tout cela en quatre parties. Son pourcentage d'efficacité n'est guère plus reluisant à ,813.

Le gardien de 29 ans a disputé son dernier match le 15 novembre. Il a été retiré de la rencontre après avoir accordé cinq buts sur 15 tirs contre les Red Wings de Detroit.

Les Flames l'avaient acquis via une transaction avec les Hurricanes de la Caroline pendant la dernière saison morte.

Pour ce qui est de DiDomenico, il a marqué trois buts et récolté autant d'aides en 12 parties avec les Sens cette saison.

Âgé de 28 ans, le Torontois avait été un choix de sixième ronde des Maple Leafs en 2007.

En ce qui a trait à Megna, qui est âgé de 24 ans, a amassé une aide en 11 parties avec les Ducks depuis le début de la campagne.

Julius Honka de retour avec les Stars

 

Les Stars de Dallas ont annoncé le rappel du défenseur Julius Honka de leur club-école des Stars du Texas.

 

Honka a participé à six rencontres cette dans la LNH, ne récoltant aucun point.

 

Les Stats ont également renvoyé le gardien Mike McKenna et l'attaquant Curtis McKenzie aux mineurs.

 

John Hayden mis à l'amende

 

La LNH a imposé l'amende maximale de 2 486,56$ à l'attaquant des Blackhawks de Chicago John Hayden pour avoir atteint J.T. Brown du Lightning de Tampa Bay avec un bâton élevé.

 

Hayden avait écopé d'une pénalité mineure double, sa deuxième en trois rencontres, alors que Brown n'était pas revenu dans la rencontre.